TV

Penelope Fillon affirme n'avoir "jamais été l'assistante" de son mari, les révélations d'Envoyé Spécial (vidéo)

Penelope Fillon affirme n'avoir "jamais été l'assistante" de son mari, les révélations d'Envoyé Spécial (vidéo)

Elise Lucet et l'équipe d'Envoyé Spécial ont fait de nouvelles révélations dans l'affaire Pénélope Fillon jeudi 2 février : une interview filmée de la femme de François Fillon en 2007 où elle affirme n'avoir jamais travaillé pour son mari. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est une nouveau document révélé qui risque de faire du bruit dans le dossier du "Penelope Gate". L'émission "Envoyé Spécial" de ce jeudi dévoilait une vidéo inédite de la femme de François Fillon datée de 2007. Dans cette interview, Penelope Fillon affirme ne jamais avoir été l'assistante parlementaire de son mari, et même ne jamais avoir été impliquée dans sa carrière politique. La phrase de Mme Fillon est claire et ne laisse pas de place au doute : "Je n'ai jamais été l'assistante de mon mari ni quoique ce soit de ce genre, et je ne me suis pas non plus occupé de sa communication" affirme-t-elle à l'époque. Problème : selon les informations disponibles aujourd'hui, elle était déjà à l'époque rémunérée en tant qu'assistante parlementaire de son mari depuis au moins 4 ans, peut-être 6 ans.

Les Fillon ont refusé de commenter cette révélation

L'interview, en anglais (Penelope Fillon est née au Royaume-Uni), est sans équivoque : elle raconte ne pas avoir de travail, et qu'elle en aurait cherché un si elle n'avait pas eu son dernier enfant. Elle rajoute aussi avoir simplement aidé son mari durant ses campagnes, avoir distribué des tracts. Elle décrit un quotidien de mère au foyer, faite simplement "des expositions" et même s'être "inscrite à l'université"! La femme de François Fillon a donc menti à l'époque. Une révélation qui risque de mettre grandement à mal la défense du candidat à l'élection présidentielle, qui affirme depuis des semaines que sa femme a bien travaillé à ses côtés. Elise Lucet a précisé avoir contacté l'équipe de campagne de M.Fillon, les mettant au courant de la diffusion prochaine de cet enregistrement. Elle a même proposé que Penelope Fillon vienne en direct sur le plateau de l'émission pour commenter l'extrait. Visiblement, silence radio du côté des Républicains et du couple Fillon. 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people