TV

Patrick Sébastien va-t-il quitter France 2 ? Il lève le voile dans TPMP (vidéo)

Patrick Sébastien va-t-il quitter France 2 ? Il lève le voile dans TPMP (vidéo)

Mardi soir sur "C8", Patrick Sébastien était l’invité de "Touche Pas à Mon Poste". Le présentateur phare de "France 2" s’est confié sur la suite de sa carrière et a mis fin aux rumeurs de départ de la chaîne. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

On le sait, ces derniers temps la chaîne "France 2" fait face à de véritables changements rédactionnels. D’abord, c’est l’annonce du départ de David Pujadas du 20h qui avait secoué le monde télévisuel français. Aux commandes du journal depuis seize ans, le journaliste a été évincé sur décision de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, laquelle souhaite insuffler un nouvel air sur la chaîne. Du côté des matinales, l’indémodable William Leymergie a annoncé samedi 3 juin qu’il quittait la chaîne et l’émission "Télématin" qu’il animait depuis plus de trente ans. Mais c’est un autre animateur qui semblait être sur le siège éjectable ces derniers temps : Patrick Sébastien.

Fausses rumeurs

Patrick Sébastien est l’un des animateurs phares du service public. Depuis vingt ans, il présente "Le Plus Grand Cabaret du Monde" sur "France 2". Invité dans "TPMP" mardi soir, il a démenti les rumeurs qui le donnaient sur le départ de la chaîne : "Je ne quitte pas France 2, je refais mon Cabaret pendant un an" a-t-il affirmé. Mais il est également revenu sur une autre de ses émissions : "Les Années Bonheur" souvent diffusée en prime-time le samedi soir depuis 2006. Le 13 mai dernier, alors qu’il était invité dans "Salut Les Terriens", il avait évoqué l’arrêt du programme. Mais il semblerait que la direction soit finalement revenue sur ce dossier : "Ils voulaient l’arrêter, finalement ils m’en donnent deux. Ce que je n’ai pas très bien compris" a confié le présentateur. En tous cas, il semblerait que la direction de France Télévisions menée par Delphine Ernotte soit loin de faire l’unanimité.

Réagissez à l'actu people