TV

Patrick Sébastien: Ses derniers mots émouvants sur France 2 (vidéo)

Patrick Sébastien: Ses derniers mots émouvants sur France 2 (vidéo)

Ce 11 mai, Patrick Sébastien a livré un joli message d'adieu aux téléspectateurs, à l'occasion de la diffusion de sa dernière émission "Les années bonheur" sur France 2. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'était le mot de la fin pour Patrick Sébastien. Ce samedi 11 mai, le fameux animateur a présenté son dernier numéro des "Années bonheur" sur France 2 et non sans émotion. Évincé de la chaîne, l'humoriste de 65 ans a tenu à faire ses adieux aux téléspectateurs, qui l'ont suivi pendant plusieurs décennies dans ses diverses émissions devenues cultes. Quelque peu bouleversé, Patrick Sébastien a déclaré face caméra, après avoir donné les noms des gagnants de plusieurs voyages : "Avant de se séparer mes enfants, j'ai quand même des petites choses à vous dire". "Je vous remercie tous ce soir d'être venus (…) Je voulais vous dire que l'on va se quitter là", commence-t-il la gorge serrée en ajoutant : "On ne m'a pas dit quand ça va être diffusé. Si ça se trouve, ça ne sera pas la dernière, il y aura peut-être un cabaret qu'on a déjà enregistré qui sera diffusé derrière ou un best-off".

"Tout ça, ce n'est pas grave. Ce qui est important c'est que c'est la dernière fois au bout de 35 ans que je vous présente une émission de télévision ici (…) Je voulais vous dire tout d'abord que je remercie vraiment le service public de m'avoir fait confiance pendant 23 ans. Je voulais vous dire que je n'ai pas de rancune sur ce qui se passe, parce qu'il y a des choses bien pires dans la vie", développe celui qui a fait rire, qui a émerveillé et fait danser son public d'innombrables week-ends.

Fier d'avoir toujours suivi sa propre ligne de conduite

"Ce n'est pas la fin de quelque chose, c'est toujours le début d'autre chose", lâche Patrick Sébastien avec espoir. "On ne s'est jamais menti (…) Bien sûr, ce soir j'ai une infinie tristesse de laisser mes musiciens, mes danseurs, les artistes et puis surtout vous qui me regardez. Je sais que vous êtes encore des millions", poursuit celui qui annonce que ses téléspectateurs vont lui "manquer", même s'il compte les "retrouver sur scène". "Je suis fier finalement, pendant toutes ces années de ne m'être jamais trahi, ni de vous avoir trahi vous. C’est-à-dire d'avoir fait des émissions populaires et d'avoir résisté tant que j'ai pu à la bien-pensance et au politiquement correct et putain je suis arrivé jusqu'au bout et j'ai tenu bon !", clame avec sincérité celui qui a décidé de "finir avec la fête, avec 'les sardines'". Afin de conclure, Patrick Sébastien a décidé de préparer sa sortie de manière très théâtrale en récitant le texte final de Cyrano de Bergerac, lorsqu'il s'adresse à ses ennemis avant de mourir.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people