TV

Patrick Sébastien évincé de France 2 : Jacques Séguéla scandalisé (vidéo)

Patrick Sébastien évincé de France 2 : Jacques Séguéla scandalisé (vidéo)

Depuis l'annonce de son éviction de France 2, Patrick Sébastien fait l'actualité. Invité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste mercredi 17 octobre, Jacques Séguéla s'est offusqué de la situation. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Il en avait déjà parlé, comme s'il avait senti la sentence tomber bien en avance. Dimanche 14 octobre, le Parisien annonçait l'éviction de Patrick Sébastien de France 2. Fini le service public pour l'animateur phare du "Plus grand cabaret du monde", qui s'était déjà exprimé sur le sujet, déplorant, souvent à demi-mots, la gestion de Delphine Ernotte du groupe France Télévisions. Persuadé d'en être bientôt viré, Patrick Sébastien ne s'était donc pas trompé. Selon Cyril Hanouna, l'animateur pourrait bien être remplacé par un autre, un certain… Nikos Aliagas ! En effet, d'après le trublion de C8, l'animateur d'origine grecque pourrait bien laisser tomber TF1 pour France 2.

Jacques Séguéla s'indigne

En définitive, l'éviction de Patrick Sébastien de France 2 fait réagir et offusque autant qu'elle intrigue. Si le principal intéressé a promis de s'exprimer pour la première fois dans "Les Terriens du Samedi" sur C8, d'autres montent au créneau pour sauver son honneur. C'est le cas de Jacques Séguéla. Invité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste mercredi 17 octobre, le célèbre publicitaire s'est dit "scandalisé" par la situation et a tenu à pousser un coup de gueule : "Il y a une sorte de délit de ringardise comme il y a du délit de sale gueule. On dit 'c'est démodé, il est là depuis longtemps', c'est pas vrai ! Il a son public (…) On prive finalement les Français de ce qu'il y a de plus beau, de cette espèce d'élan, d'être tous ensemble, de se marrer. Les spectacles sont extraordinaires" a-t-il argué avant de lancer un hashtag pour défendre Patrick Sébastien.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people