TV

Patrick Poivre d'Arvor revient sur son départ de TF1 : "Ils ont commis une erreur "

Patrick Poivre d'Arvor revient sur son départ de TF1 : "Ils ont commis une erreur "

Pendant près de trente ans, Patrick Poivre d'Arvor a régné sur le JT de 20h de TF1. Mais à la surprise générale en 2008, le présentateur est remercié par la chaîne. Invité dans l'émission "Retour vers le passé" sur BFMTV, le journaliste affirme que TF1 a fait une grosse erreur en se séparant de lui plus tôt que prévu.

Personne n'a oublié Patrick Poivre d'Arvor. Le journaliste a été pendant de nombreuses années le présentateur phare du JT à 20h, et le public s'était attaché au calme apparent ainsi qu'au charisme du journaliste. Patrick Poivre d'Arvor était toujours présent, même lors du décès de sa fille Solenn, qui est morte en 1995. Le jour de son enterrement, le journaliste était aux commandes du JT le soir même : "C'est vrai que je l'avais enterré le matin même et le soir je présente le journal. J'ai eu une formidable adhésion de la part des téléspectateurs, c'était magnifique".


"Je pense avoir laisser une petite trace"


Mais en 2008, les Français apprennent avec stupeur le départ du journaliste de TF1, départ qui était pourtant prévu quelques années plus tard. Invité sur BFMTV, Patrick Poivre d'Arvor a accepté de revenir sur cet épisode marquant de sa carrière, et pour lui, ce renvoi précipité a encore du mal à passer : "J'ai devancé l'appel ou ils ont devancé l'appel pour moi de quatre ans. Mais ils sont bêtes parce que vous voyez je serais plus là de puis maintenant trois ans, j'aurais débarrassé le plancher correctement, ils n'auraient pas eu cette chute d'audience, ils n'auraient pas eu ces problèmes qu'ils ont eu avec la presse, avec leurs téléspectateurs. C'est leur choix (...) Les gens aimaient beaucoup ce journal. ils étaient très nombreux à le regarder. Je pense qu'ils ont commis une erreur et ils le savent".     


Après le départ de Patrick Poivre d'Arvor qui a été remplacé par Laurence Ferrari, les audiences du JT de TF1 ont beaucoup chuté. Preuve que le journaliste manquait aux Français : "je pense avoir laisser une petite trace mais c'est très léger par rapport à cet impact énorme du dîner tous les soirs avec les français"

Réagissez à l'actu people