TV

Patrick Poivre d'Arvor méconnaissable, les images de sa première télé dévoilées !

Patrick Poivre d'Arvor méconnaissable, les images de sa première télé dévoilées !

Si pendant des années Patrick poivre d'Arvor a été le visage du JT de TF1, peu de Français se souviennent de son premier passage à la télévision alors qu'il n'était qu'un simple reporter. Dans les archives de l'Ina, nos confrères de Télé-Loisirs ont retrouvé les images de la première télé de PPDA. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Personnage phare de la télévision française, Patrick Poivre d'Arvor a été pendant plus de 20 ans présentateur du JT de 20 heures sur TF1 avant d'être évincé en 2008. Alors qu'il se fait plutôt discret ces dernières années, PPDA a fait un retour médiatique il y a quelques mois. Selon Closer, le journaliste aurait été entendu pour une affaire d'escroquerie concernant la société Aristophil. L'entreprise proposait à des épargnants d'acheter des parts de manuscrits anciens et les sommes versées par ces investisseurs  servaient en réalité à rembourser les précédents. Selon les enquêteurs, PPDA aurait été l'intermédiaire entre les clients de l'entreprise et Gérard Lhéritier pour les attirer, et l journaliste aurait emprunté 400 000 euros.
Interrogé à ce sujet par TV Mag, Patrick Poivre d'Arvor a tenu à rétablir la vérité en précisant qu'il ne s'était jamais retrouvé au 36, quai des Orfèvres : "J'avais écrit à la juge à la suite d'un article fallacieux de L'Express. J'ai pu m'expliquer hier matin devant les enquêteurs notamment sur le prêt qui m'avait été consenti à titre personnel par Gérard Lhéritier". PPDA s'est également expliqué que le fameux prêt de 400 000 euros, assurant qu'il a "à ce jour, remboursé les  ¾ de la somme prêtée". 

 

Patrick Poivre d'Arvor déjà à l'aise devant les caméras 

 
Si les Français ont toujours connu Patrick Poivre d'Arvor sûr de lui devant les caméras de TF1, très peu se souviennent de son premier passage à la télévision. Elève surdoué, PPDA est lauréat du concours "Envoyé Spécial" de France Inter en 1971, et commence sa carrière de journaliste en tant que grand reporter sous la direction de Roger Gicquel. Le 26 février 1972, à seulement 23 ans, PPDA passe à la télé pour la première fois dans l'émission Samedi pour vous, avec pour premier sujet les techniques modernes de déménagement. Déjà très à l'aise dans son rôle, PPDA est convaincant et séduit par son ton juste et ses questions pertinentes. 3 ans après ce passage, Patrick Poivre d'Arvor se retrouve présentateur du JT de TF1.
Réagissez à l'actu people