TV

Patrick Balkany s'exprime après ses pas de danse filmés lors de la fête de la musique (vidéo)

Patrick Balkany s'exprime après ses pas de danse filmés lors de la fête de la musique (vidéo)

Ce dimanche 21 juin, la fête de la musique a suscité de vives polémiques. Des images de foule ont été relayées sur les réseaux sociaux et aucun geste barrière n'a été respecté. Par ailleurs, une autre séquence a fait parler d'elle... Patrick Balkany s'est accordé quelques pas de danse et l'ancien maire de Levallois-Perret s'est exprimé sur le plateau de CNews.

Le confinement et les gestes barrières semblent avoir été oubliés ce dimanche 21 juin. La fête de la musique a connu quelques déboires... Frustrés après ces longues semaines en isolement, des milliers de Français ont décidé de célébrer la fête de la musique. Des images de foule ont envahi les réseaux sociaux et cela a suscité de vives polémiques. D'ailleurs, sur le plateau de "C à vous", Gilbert Deray, chef de service à la Pitié-Salpêtrière, a alarmé sur les conséquences de cette soirée où aucune distanciation sociale n'a été respectée. Cependant, une autre séquence a également fait beaucoup de bruit... Patrick Balkany, le maire déchu de Levallois-Perret, s'est accordé quelques pas de danse dans les rues de sa ville sous le regard amusé des passants. Patrick Balkany était d'ailleurs présent sur le plateau de CNews ce lundi 22 juin et s'est expliqué face à Pascal Praud.

"pour montrer que j’étais encore vivant"

Au lendemain de la fête de la musique, Pascal Praud a invité Patrick Balkany dans "L’heure des Pros 2". L'ex maire de Levallois-Perret a suscité toutes les attentions comme le présentateur l'a signalé : "Ça a fait la une de tous les réseaux sociaux. La méchanceté, la violence, la rancœur se sont déchaînées". Et son invité s'est expliqué : "À trois heures de l’après-midi, un camion est arrivé (...) et ils ont mis de la musique. Et là j’ai dansé pendant deux minutes avant d’aller saluer un ami. D’ailleurs je me suis vite arrêté parce que comme j’ai très très très mal au dos, ça m’a fait ma gymnastique. C’était vraiment deux minutes... J’ai esquissé quelques pas de danse pour montrer que j’étais encore vivant.". Cependant, Patrick Balkany a tenu à rétablir la vérité et a apporté quelques précisions sur son état de santé : "Ce que j’ai fait, c’est un infarctus intestinal, exactement comme l’AVC au cerveau ou l’infarctus du myocarde au cœur.". Il a même annoncé que s'il était sorti un jour plus tard de la prison, il serait mort. En tout cas, toutes les réactions de la part des internautes l'ont semble-t-il fait sourire puisqu'il a ajouté : "Je vais vous dire : je m’en fiche. Là où j’ai fait ça, il n’y avait pratiquement personne, juste deux-trois copains.". 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people