TV

Passage des arts : Vianney revient sur son enfance catholique et très militaire dont il est fier (Vidéo)

Passage des arts : Vianney revient sur son enfance catholique et très militaire dont il est fier (Vidéo)

Vianney était l'invité de Claire Chazal mardi 10 novembre dans "Passage des arts". Le chanteur est longuement revenu sur son enfance heureuse, catholique et très militaire. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Vianney sort un nouvel album intitulé "N'attendons pas". Le chanteur de 29 ans assure en ce moment la promotion de son disque et fait le tour des plateaux télés. Samedi, il était chez Ruquier et est apparu très gêné au moment d'évoquer sa vie privée. Ce mardi 10 novembre, il était l'invité de Claire Chazal dans "Passage des arts". Le jeune homme s'est montré comme à son habitude, souriant, décontracté, égal à lui-même. Vianney, c'est tout le contraire du star-system comme il l'explique lui-même en commentant sa tenue "pas très fancy" jean, chemise et basket blanches. Cela remonte à son enfance "heureuse", comme il l'a expliqué à la journaliste.

Vianney a fait le lycée militaire de Saint-Cyr

Mère agrégée d'économie, père militaire, famille catholique. Vianney a grandi dans un cocon qu'il ne renie pas, bien au contraire. "Il y a en d'autres dans ce métier (Ndlr : la musique). Je sais pas pourquoi il faut le cacher de ce truc-là. Ça fait partie de moi", raconte le chanteur très simplement. Adolescent, il a fréquenté le lycée militaire de Saint-Cyr et en garde un très bon souvenir. "Il y avait une vraie volonté chez moi de pas qu'on s'enferme dans un quartier, un milieu. C'est pour ça que je suis allé faire le lycée militaire. C'était une pension, ça m'éloignait de chez moi. On était en uniforme, je trouvais ça plus sain, on ne regardait pas les vêtements des autres", ajoute l'auteur-compositeur.

Devenir chanteur est venu plus tard. Même si Vianney a toujours eu ça en lui "c'est ce que j'aime écrire des chansons", il a mis du temps à se lancer estimant qu'il y avait déjà des stars qui faisaient ça très bien. Lui ne voyait pas ce qu'il pouvait apporter de plus. Il a fallu certaines rencontres décisives pour que le jeune homme embrasse cette carrière.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people