TV

Pascal Soetens, ému, évoque pour la première fois le suicide de son père (Vidéo)

Pascal Soetens, ému, évoque pour la première fois le suicide de son père (Vidéo)

Pascal Soetens était l'invité d'Evelyne Thomas ce mercredi 30 septembre sur Non Stop People. Il a évoqué pour la première fois le suicide de son père, non sans émotion. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Pascal Soetens, alias Le Grand Frère, est connu pour ses émissions de télé, notamment "SOS ma famille a besoin d'aide". Il apparaît comme le costaud de service qui remet de l'ordre dans des familles paumées face à la violence de leurs enfants. Il arrive avec ses gants de boxe et sa pédagogie issue de son parcours d'éducateur sportif et animateur socioculturel. Et la plupart du temps, ça fonctionne. On a rarement l'habitude d'entendre Pascal Soetens dans un registre plus personnel ni de livrer des anecdotes sur sa vie privée. C'est pourtant ce qu'il a fait au micro d'Evelyne Thomas dans un grand entretien diffusé ce mercredi 30 septembre.

"J'ai attendu qu'il me dise qu'il était fier de moi"

Le grand gaillard, visiblement très ému, évoque pour la première fois la disparition de son père. Une disparition d'autant plus douloureuse que son père s'est suicidé. "C'est dur parce qu'il est parti, ça fait sept ans. Il est parti dans des conditions très complexes parce qu'il s'est suicidé. C'est la première fois que j'en parle, donc c'est dur", confie Pascal Soetens.

Cette mort brutale l'a pris par surprise. "Je n'ai pas eu le temps de lui dire que je l'aimais et puis j'ai attendu qu'il me dise qu'il était fier de moi. Il a fallu attendre la télévision pour ça, donc c'est dur", avoue l'animateur de télé.

Ce dernier aurait aimé s'entendre dire cela plus tôt. "Il me l'a dit à l'âge de 35 ans, quand il m'a vu à la télé pour la première fois. Ce n'est pas grand-chose, mais entendre 'Je suis fier de toi', quand on est adulte à 35 ans, ça fait du bien. Mais j'aurais préféré l'entendre plus tôt", admet Pascal Soetens.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people