TV

Pascal Praud tacle Eric Dupond-Moretti après sa réponse à la charge de Marine Le Pen (vidéo)

Pascal Praud tacle Eric Dupond-Moretti après sa réponse à la charge de Marine Le Pen (vidéo)

Après la réponse d'Eric Dupond-Moretti à la charge de Marine Le Pen dans son discours ce week-end, Pascal Praud a fustigé le ministre de la Justice dans son analyse ce lundi 7 septembre dans "L’Heure des pros" sur CNews. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Dans "L’Heure des pros" sur CNews, Pascal Praud et ses chroniqueurs ne manquent jamais de commenter sans langue de bois l'actualité. Une habitude qu'ils ont vite repris à la rentrée comme ce lundi 7 septembre. Pascal Praud est revenu sur le discours de Marine Le Pen sur l’insécurité ce week-end et son tacle à Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice. "Dupond-Moretti c'est Taubira en pire !", avait lâché la présidente du Rassemblement National. Sur Twitter, l'avocat a rétorqué : "Marine Le Pen, c’est son père en pire". Agacé par cette réplique, Pascal Praud a fustigé l’attitude d'Eric Dupond-Moretti. 

"Un ministre chatouilleux, susceptible"

"Eric Dupond-Moretti a-t-il bien compris qu’il est ministre de la Justice, qu’il n’est plus avocat, que ses formules brillantes résonnent mieux dans les prétoires que dans la politique ? Dupond-Moretti a-t-il bien compris qu’il fait partie d’une équipe, qu’il est dans un gouvernement, qu’il n’est plus le ténor du barreau, qu’il parle au nom d’une institution, qu’il n’est plus seul contre tous pour défendre la veuve et l’orphelin ?", a souligné Pascal Praud. "Question d’ego sans doute, la vérité est que la sortie de Monsieur Dupond-Moretti n’est pas très maligne. Dire que Marine Le Pen c’est son père en pire ne veut pas dire grand chose sinon qu’elle dévoile un ministre chatouilleux, susceptible, j’allais dire fragile. L’insécurité gangrène le pays. C’est hélas une réalité, il serait temps qu’Eric Dupond-Moretti en prenne conscience plutôt que croiser le fer avec Marine Le Pen", a dénoncé l'animateur dans son analyse. "C’est uniquement une question d’ego ! Il n'a rien compris pour le moment, il n'a rien compris...", a-t-il conclu. 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people