TV

Pascal Praud : Son hommage étonnant au compositeur Francis Lai (Vidéo)

Pascal Praud : Son hommage étonnant au compositeur Francis Lai (Vidéo)

Ce mercredi 7 novembre, Francis Lai, célèbre compositeur de musique de films, est décédé à 86 ans. Face à la nouvelle, Pascal Praud a tenu à lui rendre hommage dans l'Heure des pros ce jeudi 8 novembre en se mettant subitement à chanter. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Francis Lai, compositeur attitré de Claude Lelouch, est décédé ce mercredi 7 novembre à l'âge de 86 ans. C'est le maire de Nice, Christian Estrosi qui a annoncé la nouvelle de la mort du compositeur sur Twitter : "C'est avec une peine immense que j'apprends la mort de Francis lai, musicien et compositeur niçois à qui nous devons notamment les musiques "d'un homme et une femme" et de "love story" pour laquelle il avait reçu un oscar". Rapidement, Claude Lelouch a rendu hommage à son ancien ami sur RTL ce jeudi 8 novembre : " C’était l’homme de ma vie, c’était un ange, déguisé en accordéoniste. On a fait 35 films ensemble et on a vécu une histoire d’amour qui a duré 50 ans. Il reste pour moi le plus grand mélodiste français. Il a fait battre le cœur de tous mes films". Et en plus de Claude Lelouch, Francis Lai a également eu droit à un hommage de la part de Pascal Praud.

Hommage au compositeur de "Love Story"

Le journaliste de CNews est revenu sur l'annonce de la mort de Francis Lai dans l'Heure des Pros ce jeudi 8 novembre. Et alors qu'il évoquait l'oscar reçu par Francis Lai en 1971 pour sa musique du film "Love Story", Pascal Praud a alors commencé à fredonner l'air de "Une histoire d'amour". Et alors que l'animateur et ses chroniqueurs ont chanté tous ensemble, ils ont rapidement demandé à la régie de diffuser un autre morceau : "Bon, ça, c'est une musique qu'on ne connaît pas. Est-ce qu'on a 'La Bicyclette' ? Quand on partait de bon matin...", a lancé l'animateur en imitant la voix d'Yves Montand. Une touchante attention de la part de toute l'équipe. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people