TV

Pascal Praud pousse un coup de gueule contre le gouvernement et les amendes (vidéo)

Pascal Praud pousse un coup de gueule contre le gouvernement et les amendes (vidéo)

Les amendes sont de retour avec le déconfinement et cela met en colère Pascal Praud qui s'est emporté contre le gouvernement dans "L'heure des pros" sur CNews ce 12 mai. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Cet avantage du confinement n'est désormais plus valable. Depuis le début du déconfinement ce lundi 11 mai, certaines villes dont Paris ont mis fin à la gratuité du stationnement. Le risque d'être verbalisé est donc de retour. Mais la réapparition des amendes n'est pas du goût de Pascal Praud qui a poussé un coup de gueule contre le gouvernement dans son émission "L'heure des pros" sur CNews ce 12 mai. En montrant une amende de 35 euros qu'il tient dans ses mains, l'animateur qui précise que ce n'est pas la sienne, lâche en colère : "Voilà un pays, qui depuis deux mois, n'est pas capable toujours de donner des masques à ses citoyens, n'est pas capable de donner du gel hydroalcoolique. Mais le premier du déconfinement, te remet des prunes". 

"Je suis scandalisé !"

"Je suis scandalisé !", lance Pascal Praud qui précise qu'il n'est pas le seul à s'indigner, en prenant l'exemple d'un message de José Garcia sur Instagram où il partage son mécontentement devant une amende après le confinement. "C'est la mairie de Paris, c'est pas l'Etat", ajoute l'animateur qui continu de viser le gouvernement. "Tu as un Etat qui est capable de te piquer de l'argent en permanence, et qui est pas capable parfois d'assurer ses missions premières. Ca m'a mis en colère", déplore Pascal Praud devant le journaliste politique Gérard Leclerc qui lui rappelle que "l'activité économique a repris". "Mais on n'était même pas prévenu", rétorque l'animateur sans rien lâcher. Maintenant, les téléspectateurs sont au moins prévenu. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people