TV

Pascal Praud : échange tendu avec ses invités sur l’affaire Fillon (vidéo)

Pascal Praud : échange tendu avec ses invités sur l’affaire Fillon (vidéo)

Ce vendredi 26 juin dans la matinée, Pascal Praud présentait "L’Heure des Pros". Au moment d’évoquer l’affaire Fillon, l’animateur s’est fait recadrer par ses invités, ce qui a amené un échange tendu à l’antenne.

Alors qu’il évoquait l’affaire Fillon dans "L’Heures des Pros" sur Cnews ce vendredi 26 juin, Pascal Praud a eu un échange tendu avec ses invités. Le présentateur a fait part de son avis tranché sur l’affaire et provoqué un tollé en guise de réponse. "Sur le fond que François Fillon ait fait des choses parfaitement inadmissibles" débute Pascal Praud avant de se faire reprendre par ses invités qui lui rappellent que le jugement n’a pas encore été rendu et qu’il est trop tôt pour en tirer des conclusions. Mais l’animateur se défend, "Je n’ai pas besoin du jugement pour savoir que faire travailler sa femme alors qu’elle a rien fait… Chacun s’est fait une opinion. Chacun a compris que Madame Fillon n’avait en gros rien fait". Une déclaration qui provoque des tensions.

"On ne rend pas la justice sur les plateaux de télévision"

"Pascal, c’est scandaleux ce que vous dites" réplique l’avocat Alain Jakubowicz avant de s’expliquer, "La défense de Fillon à tort ou à raison a plaidé que Madame Fillon avait travaillé. Alors laissez la justice répondre à cette question. Ce que vous venez de faire est proprement inacceptable parce que vous insérez dans l’idée de vos téléspectateurs que la décision est rendue". Pascal Praud n’en reste pas là et continue de se défendre, "Elle est tellement rendue qu’il y a quelqu’un qui a plaidé coupable dans cette affaire". Maître Jakubowicz maintient que les propos de l’animateur sont "inadmissibles". Il est soutenu par Ivan Rioufol qui déclare : "On ne rend pas la justice sur les plateaux de télévision. Enfin, qu’est-ce que vous voulez défendre ?" Les déclarations de Pascal Praud ont été loin de faire l’unanimité dans ce débat.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people