TV

Pascal Obispo : le jour où on lui a tiré dessus en plein concert (Vidéo)

Pascal Obispo : le jour où on lui a tiré dessus en plein concert (Vidéo)

Sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" (France 2), Pascal Obispo est revenu sur le jour où il a été pris pour cible par un jeune homme de 19 ans. Un drame qui a bien failli lui coûter la vue.

Ce mercredi 20 septembre, Pascal Obispo était l'invité de Michel dans "Ca ne sortira pas d'ici", sur France 2. L'occasion pour le médecin préféré des Français de revenir sur la cicatrice au sourcil du chanteur. "Je suis tombé d'un camion quand j'étais petit. La tête la première". Une chute qui lui a laissé une cicatrice qu'il reconnait exagérer. 

Le chanteur est également revenu sur un autre évènement tragique qui a bien failli lui coûter la vue. Le 28 juillet 1997, alors qu'il joue sur une scène plein air à Ajaccio, Pascal Obispo est pris pour cible par un jeune homme de 19 ans. "On m'a tiré dessus", a commencé par expliquer l'interprète de "Tomber pour elle".

Pascal Obispo blessé par balles lors d'un concert

Visé par une carabine à plomb, l'artiste raconte avoir été la victime d'une "histoire de jalousie" dans un couple. "Quelqu'un qui a tiré... A priori, elle (sa femme, ndlr) a dit 'Obispo je me le fais quand je veux', et l'homme a dit 'moi aussi je me le fais quand je veux'. Et puis en fait il nous a tiré dessus".  Il précise : "Si c'était tombé 2 cm plus bas que le sourcil, j'avais l'œil crevé. Il a tiré aussi dans le pied et sur mes musiciens aussi".

Un traumatisme pour l'époux de Julie Hantson qui s'est éloigné de l'île de beauté un temps. "On a une appréhension. C’était surtout la tête des gens qui était bizarre parce qu’ils pensaient voir un fantôme". "On a rechanté cet été chez nos amis Corses, je n’y avais pas chanté depuis 22 ans, ça s’est super bien passé

Par C.F.

Réagissez à l'actu people