TV

Paris : Course poursuite angoissante entre la police et une camionnette (vidéo)

Paris : Course poursuite angoissante entre la police et une camionnette (vidéo)

Les images sont tirées d’un reportage télé. Au volant de sa voiture, un conducteur refuse d’obtempérer avec la police et se lance dans une course poursuite ahurissante sur le périphérique parisien puis dans les rues de la capitale. Des images à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les courses poursuite entre la police et les citoyens qui défient leur autorité sont monnaie courante. Souvent, les séquences sont immortalisées en direct. C’est le cas de celle que nous vous proposons de voir. Lors d’un reportage de télévision, des journalistes se retrouvent en plein cœur d’une course poursuite haletante entre une voiture de police et le conducteur d’une camionnette qui refuse d’obtempérer. La scène commence sur le périphérique de Paris. La voiture de police demande au conducteur d’une camionnette blanche de s’arrêter car il semble téléphoner en conduisant. Par haut-parleurs, l’un des policiers lui demande de passer devant et de sortir à la prochaine afin de procéder à un contrôle. Si au début, le conducteur semble bien vouloir coopérer, la situation se dégrade très vite.

"Arrêtez-vous !"

Brusquement, l’homme refuse de s’arrêter et se lance alors dans une course poursuite digne des films hollywoodiens dans les rues parisiennes. La scène donne le vertige. Le conducteur à la camionnette défie toujours plus l’autorité de la police, zigzaguant entre les voitures et s’engouffrant dans des ruelles escarpées. L’accident est évité de justesse à plusieurs reprises. La course poursuite dure plus de dix minutes et la tension se fait ressentir dans la voiture de police. Bloqué dans la circulation, le fugitif finit par être obligé de se rendre. Un comportement qui est expliqué par le fait que le conducteur n’a plus de permis de conduire. Au final, plus de peur que de mal pour les policiers.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people