TV

Pamela Anderson provoque une émeute à l'Assemblée nationale (vidéo)

Pamela Anderson provoque une émeute à l'Assemblée nationale (vidéo)

Invitée par la députée Europe Ecologie Les Verts Laurence Abeille pour défendre la proposition de loi de cette dernière contre le gavage des volatiles, Pamela Anderson a fait sensation à l'Assemblée nationale mardi devant des dizaines de journalistes. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Engagée en faveur des animaux, Pamela Anderson a fait un passage par Paris en ce début de semaine. La star de la série Alerte à Malibu a répondu à l'invitation de Laurence Abeille, députée Europe Ecologie Les Verts, à l'origine d'une proposition de loi visant à interdire le gavage des oies et des canards.

Mardi soir, Pamela Anderson était l'invitée de l'émission C à Vous sur France 5. Venue pour défendre là encore la cause animale, elle a semblée gênée sur le plateau lors de la chronique de Matthieu Noël, lorsque ce dernier s'est moqué du comportement de Patrick Cohen face à Dita Von Teese la semaine dernière.

"Un retour à l'époque romaine et égyptienne"

Auparavant, elle s'était donc rendue à l'Assemblée nationale pour soutenir la proposition de loi de Laurence Abeille. Une venue modérément appréciée par quelques autres députés tels que le député Les Républicains Christian Jacob. "On atteint le degré zéro de la politique", a-t-il estimé au micro de BFM TV. "J'entends bien les réactions, beaucoup sont sexistes ou machistes sur la venue de Pamela Anderson, a de son côté réafi Laurence Abeille. Je suis très heureuse qu'elle vienne, je pense que c'est important, elle est engagée sur la cause végétarienne, dans la lutte contre la souffrance animale depuis très longtemps. Pourquoi son physique viendrait déranger son discours politique ?"

Apparue peu après 18 heures en compagnie de Miss France 2012 Delphine Wespiser face à la presse venue en nombre - on parle d'une centaine de journalistes accrédités pour l'occasion -, Pamela Anderson a rendu hommage à Brigitte Bardot puis comparé le gavage des volatiles à une pratique ancestrale : "Je suis venue en France pour manifester mon opposition à une industrie aussi cruelle que celle du massacre des phoques, celle du mauvais traitement des oies et canards pour un besoin non essentiel, le foie gras. Certains l'appellent un délice mais en fait c'est un retour à l'époque romaine et égyptienne quand la brutalité de l'humanité était à son plus haut niveau."

Réagissez à l'actu people