TV

Thé ou Café : Julie Delpy tacle Hollywood, "Les gens ne sont intéressés que par le fric"

Thé ou Café : Julie Delpy tacle Hollywood, "Les gens ne sont intéressés que par le fric"

Invitée sur le plateau de l'émission Thé ou Café sur France 2, l'actrice Julie Delpy est venue parler de son tout dernier film. En plus d'évoquer son enfance, l'actrice française a taclé le cinéma américain et plus précisément Hollywood. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Grande actrice mais également réalisatrice, Julie Delpy fait partie de ces artistes françaises très appréciées aux Etats-Unis. Avec de nombreux films récompensés, Julie Delpy a même fait de l’œil à Hollywood en étant nominée aux Oscars en 2013. Une cérémonie qui avait fait beaucoup souffrir l’actrice française, comme elle a pu le raconter à l’époque à nos confrères de Gala : "Je me suis abîmé les terminaisons nerveuses des orteils avec mes talons hauts. On m'avait conseillé d'avaler un antalgique avant de porter les chaussures. Alors c'est précisément ce que j'ai fait. J'ai pris un antalgique. Pas très fort, du paracétamol ou un truc dans le genre, mais ça a suffi à me foutre en l'air. Ça fait deux mois. Je ne peux pas marcher. C'est comme si je marchais sur des aiguilles. Chaque fois que je pose le pied par terre, des décharges électriques me remontent jusqu'aux hanches".

"Les gens ne sont pas intéressant"

Heureusement pour l’actrice, ses problèmes de pieds se sont envolés, et Julie Delpy est de retour au cinéma avec le film "Lolo" qu’elle réalise. Aux côtés de Dany Boon, Julie Delpy incarne une quadragénaire parisienne débordée qui fait la rencontre d’un homme incarné par Dany Boon. Malheureusement pour le couple, le fils de Julie Delpy, Lolo, va tout faire pour briser leur amour. Avec ce nouveau film, Julie Delpy signe son sixième long-métrage.

Invitée sur le plateau de Thé ou Café sur France 2 pour parler de son nouveau film, Julie Delpy est revenue sur ce rêve américain qu’elle a déjà côtoyé. Alors que de nombreux comédiens rêvent de partir de l’autre côté de l’Atlantique, l’actrice estime qu’il est difficile de percer dans le cinéma américain : "C’est aussi difficile qu’ailleurs. Je pense que c’est aussi difficile même plus dur. Hollywood est beaucoup plus dur que le système du cinéma français. Ça c’est sûr". Julie Delpy explique alors pourquoi selon elle Hollywood est si dur : "Les gens ne sont pas intéressants. Les gens sont juste intéressés par le fric. La seule différence c’est qu’ils se rendent compte que les films indépendants, un peu différents, peuvent faire de l’argent donc je pense qu’ils commencent à s’intéresser et il y a quelques personnes qui aiment les artistes vraiment mais je pense que c’est plus restreint qu’en France"

Réagissez à l'actu people