TV

Thé ou Café - Joyce Jonathan : Sa reprise inattendue de "ça ira" en mandarin (Vidéo)

Thé ou Café - Joyce Jonathan : Sa reprise inattendue de "ça ira" en mandarin (Vidéo)

Très populaire en France, Joyce Jonathan s’apprête également à conquérir la Chine. Pour cela, la chanteuse a enregistré quelques titres en mandarin, une langue qu’elle parle depuis plusieurs années. Invitée dans Thé ou café, la jeune femme a chanté dans cette langue si particulière. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Découverte en 2007 sur le site internet du label My Major Company, Joyce Jonathan sort aujourd’hui son troisième album. Très populaire en France, la jeune femme souhaite également conquérir un autre marché, celui de la Chine. Après la sortie de son premier album, la jeune femme avait déjà parcouru les salles de concerts en Asie et elle a donc décidé de continuer sur sa lancée et a mis en vente une édition spéciale de son opus "Caractère "à destination de son public asiatique. Pour Joyce Jonathan, la Chine est une histoire d’amour familiale comme elle le confiait lors de sa participation à l’émission "Les as du français" : "Je suis venue en Chine régulièrement depuis l'âge de 11 ans, mes parents ayant créé l'agence de voyage la Maison de la Chine. J'ai aussi sorti un album en chinois, qui a reçu un très bel accueil. Ce que je trouve génial en plus, c'est que beaucoup de Chinois m'écrivent pour me dire qu'ils apprennent le français avec mes chansons. D'avoir ce rôle-là, je me dis que c'est utile".

Une langue qu’elle maitrise depuis son enfance

Invitée dans Thé ou Café sur France 2 ce dimanche 20 mars, Joyce Jonathan est revenue une nouvelle fois sur son amour pour le pays d’Asie qu’elle doit à sa mère : "Elle a créé une agence de tourisme qui a fait voyager les premiers français en Chine, et aussi les premiers chinois en France donc je me suis baignée dans la culture chinoise depuis toute petite". Apprenant le mandarin au collège, la jeune femme a beaucoup travaillé avant de pouvoir chanter en chinois certaines de ses chansons. Sur le plateau, la chanteuse a d’ailleurs montré ses talents sur son tube "ça ira", et a bluffé Catherine Ceylac mais aussi Edwy Plenel.  

Réagissez à l'actu people