TV

Thé ou Café : Jane Birkin revient sur son combat contre la maladie (vidéo)

Thé ou Café : Jane Birkin revient sur son combat contre la maladie (vidéo)

Elle a été la muse de Serge Gainsbourg, mère de Charlotte, Lou et Kate, Jane Birkin est avant tout une femme qui a redéfinit la beauté des années 70. Invité de Catherine Ceylac ce samedi 1er avril, la chanteuse revient avec un nouvel album "Birkin Gainsbourg Le Symphonique." Pendant cet entretien, elle est revenue sur la maladie qui la touche de près : la leucémie. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Jane Birkin fait partie de ces femmes qui marquent l’air du temps. La compagne de Serge Gainsbourg revient sur le devant de la scène avec un nouvel album "Birkin Giansbourg. Le Symphonique". Dedans, elle y livre son intimité avec le chanteur. Vingt-cinq ans d’amour revisité, réécrit, réarrangé, cette compilation est une ode musicale au couple mythique de la chanson française. Invitée sur le plateau de Catherine Ceylac pour la promotion, Jane Birkin est revenue sur la maladie qui la touche : la leucémie.

"Je suis guérie autant que je peux l’être"

À la question êtes-vous guérie ? La réponse de l’actrice anglaise est simple : "Autant que je peux l’être !" Son rapport à la maladie, c’est avant tout un pacte de confiance avec le corps médical : "J’étais dans une fabuleuse ignorance ! Je pense que j’ai fait plus peur autour de moi [...] J’ai une confiance complète en les médecins." Quant à ce qui a fait tenir l’actrice durant toute cette période compliquée, spécialement après la disparition de sa fille Kate Berry en 2013, Jane Birkin parle de responsabilités et de devoir : "On a pas le choix, on a des enfants, des petits enfants, il n’est pas question de ne pas faire notre maximum. Il y a des gens qui ont eu des choses tellement terribles dans la vie, alors qui sommes-nous pour renoncer ?"

Par Julie Rose

Réagissez à l'actu people