TV

Thé ou Café - Gérard Darmon : Ses propos chocs sur sa traversée du désert

Thé ou Café - Gérard Darmon : Ses propos chocs sur sa traversée du désert

Avec une aussi grande carrière que la sienne, Gérard Darmon est inévitablement l’une des figures incontournables du cinéma français. Très apprécié par le public, l’acteur a pourtant vécu des périodes assez difficiles dans sa carrière, comme il l’a confié dans l’émission Thé ou Café sur France 2 ce samedi 17 octobre.

"Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", "La Cité de la Peur" ou encore "le Cœur des Hommes", la liste des films dans lesquels Gérard Darmon a joué est très longue. L’acteur, présent sur le grand écran depuis des années, a confié il y a quelques mois dans une interview sur France Info que le monde du cinéma n’est pas toujours rose : "J’ai un parcours un peu chaotique. Je ne fais peut-être pas tout ce qu’il faut pour être au sommet et m’y maintenir. Mais je constate que j’ai démarré ce métier dans les années 70 et que j’y suis encore. C’est très compliqué les rapports avec ce métier. Moi j’ai envie d’être intègre, d’être fidèle à mes idéaux. J’adore les acteurs, j’adore jouer la comédie".

"Il y a de l’intensité dans les traversées du désert"

Et comme tous les acteurs, Gérard Darmon a vécu ce que beaucoup appelle la traversée du désert. Invité sur le plateau de Thé ou Café sur France 2, l’acteur a répondu aux questions de Catherine Ceylac sur les hauts et les bats qu’il a connu tout au long de sa carrière : "Il y a  de l’intensité dans les traversées du désert. Le regard des gens change. Ça ne change pas du tout au tout, c’est beaucoup plus pervers. (…) Il y a des téléphones qui ne sonnent plus beaucoup,  (…) Mais pas avec le public, pas avec les gens de la rue.  Ça c’est formidable. Mais les gens du métier, ceux qui lancent des rumeurs, les pisse- vinaigre, des gens qui dès le début ont envie de vous casser la gueule. Et qui sont très surpris quand vous vous relevé. Mais on est tous comme ça, on traverse tous ce genre de période. On a tous des moments où ça va un peu plus mal. On est en train de changer d’âge, (…) ça se diffuse à notre insu et les gens ont un autre regard sur nous. J’ai traversé des périodes comme ça".

Aussitôt, Catherine Ceylac réagit et demande à l’acteur s’il a connu un état dépressif, ce à quoi Gérard Darmon réponds : "Oui mais en riant toujours, en souriant et en me disant je vais faire le dos rond, ça va passer et c’est ce qui m’est arrivé avec Astérix".  

Réagissez à l'actu people