TV

Thé ou Café c'est fini : les adieux émouvants de Catherine Ceylac (vidéo)

Thé ou Café c'est fini : les adieux émouvants de Catherine Ceylac (vidéo)

Catherine Ceylac faisait ses adieux à France 2 ce samedi 1er décembre. L'animatrice dirigeait la dernière de "Thé ou café", son émission matinale qui a été arrêtée de façon abrupte par France Télévisions. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est une nouvelle page qui se tourne dans l'histoire de la télévision française : après 22 ans d'antenne sur France 2, l'émission "Thé ou café" a tiré sa révérance samedi 1er décembre.  Débutée en 1996, l'émission de Catherine Ceylac est une vitrine de l'interview télévisée : 1752 émissions tournées, 1250 invités qui se sont retrouvés face à face puis dos à dos avec l'animatrice. Pour la dernière de l'histoire, Catherine Ceylac avait invité du beau monde sur le plateau : Arielle Dombasle, Philippe Geluck, Thierry Marx, Laurent Gerra et bien d'autres. Une fin d'émission empreinte d'émotion.

"Dans un instant, Thé ou café disparaîtra des écrans de France Télévisions"

Catherine Ceylac s'est adressée à la caméra pour faire ses adieux à son public (même si elle devrait rester sur France Télévisions) : "Dans un instant, Thé ou café disparaîtra des écrans de France Télévisions, et croyez bien que ce n’est pas mon choix. Nous avons tissé des liens indéfectibles et cela personne ne pourra nous l’enlever" a-t-elle déclaré, très émue. Elle n'a pas oublié de rappeler que l'arrêt de l'émission avait été décidé de façon brutale. Son équipe est ensuite venue la féliciter sur le plateau, et dire au revoir dans la joie et la bonne humeur.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people