TV

Thé ou Café – Attentats de Paris : Jacques Higelin en colère, pousse un coup de gueule

Thé ou Café – Attentats de Paris : Jacques Higelin en colère, pousse un coup de gueule

Depuis une semaine, de nombreuses personnalités ne cessent de partager leur douleur après les attentats de Paris qui ont eu lieu le 13 novembre dernier. Ce samedi 21 novembre, c’est au tour de Jacques Higelin de s’exprimer. Invité dans l’émission Thé ou Café, le chanteur a tenu à faire part de sa colère. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Une semaine après les attentats de Paris, l’émotion est toujours présente. Que ce soit en France mais aussi dans le monde entier, de nombreux artistes et célébrités ont tenu à rendre hommage aux victimes des attentats, et à délivrer des messages de paix et d’amour. Ainsi, Christophe Willem a repris la chanson Imagine de John Lennon alors que Madonna a tenu à reprendre le titre "La vie en rose" d’Edith Piaf lors d’un concert à Stockholm.

Ce vendredi 20 novembre, soit une semaine après les attentats à 21h20 précisément, les Français et les Parisiens étaient dans la rue pour chanter, danser et former une chaîne humaine pour rendre hommage : "La vie dans un pays démocratique comme le nôtre, la vie simplement c’est de la résistance", a déclaré Gérard Miller psychanalyste et chroniqueur dans ONPC qui était présent à la place de la République. Sur Twitter, les peoples ont posté de nombreux messages de soutien à l’image du chanteur Cali : "On ne se lâchera pas la main #21h20".

"Ce qu’ils ont fait c’est sale"

Ce samedi 21 novembre, Jacques Higelin était l’invité de l’émission Thé ou Café. Le chanteur a été très ému par le kaléidoscope des visages des victimes des attentats diffusé au tout début de l’émission sur France 2. Rapidement, Catherine Ceylac demande à Jacques Higelin comment il se sent une semaine après les attaques : "Pas terrible mais en même temps il faut apporter le soutien avec les familles, avec les amis, avec tous ceux qui entouraient les victimes". Jacques Higelin enchaîne ensuite pour pousser un coup de gueule contre les terroristes : "Et puis moi j’ai de la révolte et de la colère. Parce que c’est moche ce qu’ils ont fait, c’est sale, ce n’est pas humain et ce n’est pas digne de l’Humanité. Et en plus quand tu vois les visages c’est que des jeunes ils sont beau quoi".

Réagissez à l'actu people