TV

Oscars 2017 : Le tweet hilarant de Jimmy Kimmel à Donald Trump (Vidéo)

Oscars 2017 : Le tweet hilarant de Jimmy Kimmel à Donald Trump (Vidéo)

Le maître de cérémonie des Oscars 2017, Jimmy Kimmel, ne s’est pas gêné pour faire des allusions à Donald Trump plusieurs fois durant la soirée. Pour tenter de faire réagir le président, l’animateur a même interpellé celui-ci sur Twitter. Non Stop Zapping vous fait découvrir ce moment.

"Deux heures de cérémonie et toujours pas un tweet de Donald Trump ?" Le présentateur de la 89ème cérémonie des Oscars qui n’était autre que Jimmy Kimmel s’est moqué de la tendance du président à tweeter de manière compulsive, ironisant sur son absence durant la soirée. "Donald Trump, êtes-vous réveillé ?" l’a-t-il interpellé sur le réseau social. Tout au long de la soirée, l’animateur a fait plusieurs sous-entendus au climat politique tendu du pays et n’a pas hésité à montrer du doigt un seul coupable : Donald Trump. Ainsi, dès son monologue d’ouverture, il faisait allusion à son décret anti-immigration: "Nous sommes heureux que l’agence de sécurité nationale vous ait laissé entrer" ironisait-il en s’adressant à l’actrice française Isabelle Huppert.

#Meryl vous passe le bonjour

"Nous sommes très accueillants envers les étrangers à Hollywood" a expliqué l’animateur. "Nous ne discriminons pas les gens selon leur pays d’origine, mais en fonction de leur âge et de leur poids" a-t-il plaisanté en faisant référence au manque de rôles pour les actrices d’âge mur à Hollywood. Meryl Streep, qui fait d’ailleurs partie de ces comédiennes, avait, lors des Golden Globes, prononcé un discours adressé à tous ceux visés par Donald Trump. En rendant hommage à celle-ci, Jimmy Kimmel faisait donc un énième pied de nez au chef de l’Etat qui dans un tweet avait qualifié l’actrice de "surcotée". Pour l’occasion, le présentateur a même lancé le hashtag #MerylSayHi. Et il ne serait pas étonnant que le président américain réponde à ces moqueries.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people