TV

Oscars 2017 : le résumé de la cérémonie (Vidéo)

Oscars 2017 : le résumé de la cérémonie (Vidéo)

La cérémonie des Oscars, plus grande soirée de l’année à Hollywood, se déroulait cette nuit du 26 févier. Animée par Jimmy Kimmel, la 89ème édition a été riche en événements. Non Stop Zapping vous propose un petit résumé pour se mettre au courant des récompenses.

Dans la nuit du 26 au 27 février  2017 se tenait la 89ème cérémonie des Oscars. Et la soirée, ouverte par une prestation de Justin Timberlake sur Can’t Stop the Feeling, a été, comme à son habitude, riche en rebondissements. Avec Jimmy Kimmel comme maître de cérémonie, les plus grands acteurs internationaux ont défilé sur la scène du Dolby Theatre à Los Angeles et plusieurs d’entre eux se sont vu remettre les prix les plus prestigieux du cinéma. A l’image de Marhersala Ali et Viola Davis, récompensés tous deux par l’oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour leurs films respectifs Moonlight et Fences.

Et la meilleure actrice est…

Le grand favori de la soirée est reparti, sans surprises, avec le plus grand nombre de statuettes. Le film La La Land, a en effet confirmé son succès en remportant 6 Oscars dont celui du meilleur réalisateur pour Damien Chazelle et celui de la meilleure actrice pour Emma Stone… qui a ainsi éclipsé Isabelle Hupert et sa prestation remarquée dans Elle. Grosse déception donc pour les Français. Le meilleur acteur quant à lui, aura été Casey Affleck pour son rôle dans Manchester by the sea, réalisé par Kenneth Lonergan. Enfin, l’Oscar du meilleur film aura causé un gros quipropo sur scène puisque c’est d’abord La La Land qui a été annoncé alors que c’est Moonlight qui était en réalité vainqueur. L’erreur aura été faite par Warrean Beatty, acteur légendaire de Bonnie and Clyde, qui se serait trompé d’enveloppe... Oups! 

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people