TV

Oscars 2017 : Le discours émouvant de Viola Davis (Vidéo)

Oscars 2017 : Le discours émouvant de Viola Davis (Vidéo)

Récompensée pour le meilleur second rôle féminin, l’actrice Viola Davis est montée sur scène pour faire un discours de remerciements engagé et poignant. Non Stop Zapping vous propose de visionner cette séquence.

La 89ème cérémonie des Oscars, qui s’est tenue dans la nuit du 26 au 27 février, a connu plusieurs temps forts. Si la soirée s’est terminée sur un gros incident après une mauvaise lecture du vainqueur du "meilleur film" effectuée par Warren Beaty, il a y également eu plusieurs séquences touchantes. Le moment le plus émouvant de la soirée aura sans doute été le discours de l’actrice Viola Davis. Récompensée par l’Oscar du meilleur second rôle féminin pour sa participation au film Fences réalisé par Denzel Washington, la comédienne est montée sur scène, les larmes aux yeux, pour faire son discours de remerciements.

"Je suis devenue artiste grâce à Dieu"

"Vous avez, il y a un endroit où tous les plus grands talents potentiels sont réunis, un seul endroit : le cimetière" a-t-elle commencé par expliquer avant de poursuivre, très émue. "On me demande tout le temps ‘quel genre d’histoire veux-tu raconter Viola ?’ Et je réponds ‘Exhumez ces gens, exhumez ces histoires, les histoires de ces gens qui rêvaient grand mais ne vient jamais ces rêves se réaliser, ces gens qui tombèrent amoureux et perdirent tout". La comédienne, qui interprète dans Fences le rôle de Rose Maxson, épouse d’un éboueur et ancien joueur de baseball,  dont la vie dramatique est racontée, a par la suite remercié son entourage. Notamment, son "capitaine" Denzel Washington ou encore sa famille. "A ma sœur Dolores, nous étions des femmes blanches et riches pendant nos tea party. Merci pour l’imagination". Un beau moment de partage.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people