TV

Opération renaissance : Une patiente en danger de mort au bloc opératoire (vidéo)

Opération renaissance : Une patiente en danger de mort au bloc opératoire (vidéo)

Ce lundi 11 janvier, la nouvelle émission de Karine Le Marchand, "Opération renaissance", a été diffusée sur M6. Dans ce premier numéro, l'une des jeunes femmes a fait une grave réaction allergique au produit anesthésiant, une situation qui aurait pu s'avérer dramatique.

Karine Le Marchand est aux commandes d'une toute nouvelle émission sur M6. Si elle travaille depuis 5 ans sur ce projet, le tournage a débuté il y a trois ans. Intitulée "Opération renaissance", ce programme suit dix personnes atteintes d'obésité morbide qui ont décidé de se faire opérer. Ce lundi 11 janvier, le premier numéro a été diffusé sur M6 et a suivi l'évolution de deux jeunes femmes prénommées Elody et Stacy. Si pour la première, la sleeve, opération qui consiste à retirer une partie de l'estomac afin de réduire l'appétit, s'est déroulée sans encombre, la deuxième "témoin" n'a pas eu cette chance. Au moment de rentrer au bloc opératoire, les médecins se sont rendus compte que Stacy, qui n'avait encore jamais été opérée jusqu'à présent, était allergique au produit anesthésiant... Une situation qui aurait pu virer au cauchemar. 

"On peut mourir d'une allergie de ce type-là"

 

Alors que l'animatrice de M6 accompagnait Stacy au bloc opératoire, cette dernière a décidé de l'attendre à l'extérieur au moment de l'anesthésie. Cependant, après plus d'une heure sans nouvelle, Karine Le Marchand a commencé à s'inquiéter, surtout après avoir constaté l'agitation qui avait lieu dans la salle d'opération. "Je ressens une tension dans le bloc opératoire, on demande du renfort, quelque chose ne va pas", annonce la présentatrice dans le couloir de l'hôpital avant de poursuivre : "Ça fait une heure que Stacy est rentrée au bloc, l'opération n'a toujours pas commencé, on sent une certaine fébrilité, il y a neuf personnes maintenant au bloc, donc c'est un peu inquiétant." Karine Le Marchand révèle alors que la jeune patiente a fait une grave allergie à l'anesthésie, un événement qui aurait pu être fatal. "On peut mourir d'une allergie de ce type-là", a expliqué David Nocca, l'un des médecins d"'Opération renaissance". Finalement, "après plus d'une heure d'attente angoissante, Stacy est sortie d'affaire, mais elle ne sera pas opérée aujourd'hui ni dans les prochaines semaines", a précisé Karine Le Marchand. Au fil de l'émission, les téléspectateurs ont pu assister à la deuxième tentative, qui elle s'est déroulée sans faille.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people