Ce samedi 19 septembre Laurent Ruquier et ses chroniqueurs recevaient le rappeur Nekfeu, l’acteur Louis Garrel et le philosophe Michel Onfray. Ce dernier est revenu sur son désaccord avec le journal Libération, et le ton est rapidement monté entre le philosophe et Yann Moix. Non Stop Zapping vous en dit plus.
ONPC : Yann Moix violemment taclé par Michel Onfray !
Ce samedi 19 septembre Michel Onfray était invité dans l’émission pour revenir sur son désaccord avec le journal Libération. Il y a plusieurs jours, le philosophe avait évoqué dans une interview pour le Figaro la photo du petit enfant syrien : "A l’ère numérique, une photo peut-être une manipulation à la portée du premier venu". Des propos qui avaient fortement déplu à Libération qui avait ensuite interpellé Michel Onfray en Une de son édition. Face à l’attaque du journal, le philosophe avait annoncé sur Twitter qu’il allait revenir sur la polémique sur France 2 : "La Une de Libé et 5 pages de haine contre moi ! Pour une fois ils vont vendre leur journal. Réponse chez L.Ruquier samedi soir".
"LA pensée ce n'est pas pour vous"
Et sur le plateau d’On n’est pas couché, le ton est rapidement monté entre Michel Onfray et Yann Moix. Le chroniqueur est revenu sur la fameuse Une, et a demandé au philosophe sa notion du mot "peuple" ce à quoi Michel Onfray répond : "Si vous aviez parlé moins longuement, j’aurais répondu plus rapidement à votre question et je répondrai à votre délire ensuite". Yann Moix rétorque alors "Attention au mot délire, parce qu’il y a délire ennemi après".
Après plusieurs minutes, le philosophe donne enfin sa définition de peuple. Selon lui, "le peuple c’est sur quoi s’exerce le pouvoir, c’est-à-dire pas vous, parce que vous, vous l’exercez le pouvoir (...) la place que vous avez on me l'a proposé , je l'ai refusée". Alors que Yann Moix met Michel Onfray face à ses contradictions, ce dernier tacle directement le chroniqueur : "J’ai dit que vous étiez un excellent romancier, ce que je crois toujours. Mais il ne faut pas vous essayer à la pensée, ce n’est pas pour vous". Loin d’être blessé, Yann Moix répond aussitôt : "Malheureusement Michel, c’est là votre problème, ce que vous appelez la pensée, c’est vous opposer aux autres, être contre tout ce qui se fait, mais en étant contre tout, vous ne faites qu’être, pour, à l’envers, et c’est ça votre problème".
- TPMP : Enora Malagré clashe Yann Moix, "ce qu'il fait est indigeste"
- ONPC : Frédéric Chau se confie sur sa crise identitaire "Je me suis efforcé d’être plus blanc que blanc"
- ONPC : Marina Kaye se confie sur sa carrière : "Je ne voulais pas devenir chanteuse"
- Le Supplément - Bernard-Henri Lévy tacle Michel Onfray et son analyse "tellement bête" sur Daech
- Michel Onfray tacle sévèrement Laurent Ruquier et Thierry Ardisson (Vidéo)

- répondre

- répondre

- répondre
