TV

ONPC : Yann Moix taclé par Laurent Baffie, "Humainement c’est une merde"

ONPC : Yann Moix taclé par Laurent Baffie, "Humainement c’est une merde"

Ce samedi 17 octobre, Laurent Ruquier et ses chroniqueurs Léa Salamé et Yann Moix recevaient une nouvelle fois plusieurs invités dans l’émission On n’est pas couché. Habitué des clashs, Yann Moix a cette fois fait face à Laurent Baffie qui n’a pas hésité à dire tout ce qu’il pensait de l’écrivain. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Depuis son arrivée dans l’équipe de Laurent Ruquier, Yann Moix ne cesse de faire parler de lui pour ses clashs avec les invités. Que ce soit la jeune chanteuse Marina Kaye ou encore Nadine Morano, l’écrivain reste toujours cash dans ses réponses et ses questions aux invités. Récemment, c’est avec le philosophe Michel Onfray que le ton est monté. Ce dernier venu expliquer son désaccord avec le journal Libération, avait donné sa définition du mot peuple : "le peuple c’est sur quoi s’exerce le pouvoir, c’est-à-dire pas vous, parce que vous, vous l’exercez le pouvoir (...) la place que vous avez on me l'a proposée, je l'ai refusée". Alors que Yann Moix met Michel Onfray face à ses contradictions, le philosophe a taclé le chroniqueur : "J’ai dit que vous étiez un excellent romancier, ce que je crois toujours. Mais il ne faut pas vous essayer à la pensée, ce n’est pas pour vous".

"J’aime bien l’écrivain"

Ce samedi 17 ocotbre, c’est l’humoriste Laurent Baffie qui a décidé de s’en prendre à Yann Moix. Invité à parler de sa dernière pièce, Laurent Baffie a expliqué qu’il avait déjà rencontré Léa Salamé et qu’il la trouve charmante. Quant à Yann Moix, c’est une première et l’humoriste ne mâche pas ses mots même s'il reste sur un ton ironique : "Je n’aime pas Yann Moix. J’aime bien l’écrivain, mais pour moi humainement c’est une merde".  Aussitôt le chroniqueur réplique : "Votre pièce aussi".

Un peu plus tard sans la soirée, Yann Moix décide de demander des explications à Laurent Baffie sur son tacle qui répond : "Je pense qu’on était dans le registre de la plaisanterie et je pense qu’après les prix que vous avez eu vous méritez le Goncourt et même peut-être une statue à votre effigie. Qu’il faudrait cacher pour des raisons esthétiques".

Réagissez à l'actu people