TV

ONPC – Yann Moix ridiculise Axelle Red pour les fautes d’orthographe sur son album ! (Vidéo)

ONPC – Yann Moix ridiculise Axelle Red pour les fautes d’orthographe sur son album ! (Vidéo)

Invitée sur le plateau d’On n’est pas couché, ce samedi soir, la chanteuse Axelle Red n’a pas été épargnée. Avec le franc parler qu’on lui connait, Yann Moix n’a pas hésité à critiquer son nouvel opus best-of. Mais si la recrue de Laurent Ruquier semble apprécier le contenu de l'album, ce sont les textes truffés de fautes d’orthographe qui ont retenu son attention. En pleine émission, Axelle Red se voit donc offrir un petit cours particulier par le chroniqueur. Non Stop Zapping vous propose de (re)découvrir la séquence ici.

Depuis quelques mois maintenant, Yann Moix n’hésite pas à se montrer très franc dans l’émission "On n'est pas couché", sur France 2. Le chroniqueur n’avait pas épargné le chanteur Bénabar, provoquant même un sacré malaise sur le plateau. Ce samedi, c’était au tour d’Axelle Red d’en faire les frais. Venue présenter son nouvel album best-of, la chanteuse a eu droit à un petit cours d’orthographe en public.

Yann Moix : "Je vais me faire huer"

Dans son album, ses fans pourront retrouver les paroles de ses chansons. Mais malheureusement, les textes sont truffés de fautes d’orthographe qui sont loin d’être passées inaperçues aux yeux de Yann Moix. Pourtant, le discours du chroniqueur avait bien commencé. "Vous me touchez beaucoup, je vous aime beaucoup (…) Votre voix me bouleverse à chaque fois", a-t-il débuté avant d’ajouter : "Je vais me faire huer, peut-être que Laurent va m’en vouloir pendant 25 ans. Et je sais que ce n’est pas de votre faute, je sais que ce n’est pas vous. Vous n’avez rien à voir là-dedans." Avant même que Yann Moix n’ait expliqué ce qui le dérangeait, Léa Salamé l’interrompt. "Elle aurait pu relire", déclare la recrue de Laurent Ruquier. "Vous pouvez acheter l’album pour corriger", surenchérit l’animateur, sur un ton très moqueur. "Je pense que quelqu’un s’est trompé dans la saisie des textes", soutient son confrère avant de lister l’ensemble des fautes d’orthographe qu’il a pu trouver. Gênée, Axelle Red tente de se défendre, expliquant qu’elle ne relisait pas ses textes avant la sortie de l’album. "On n’en parle plus parce que je vous aime", tempère Yann Moix

Réagissez à l'actu people