TV

ONPC : Yann Moix donne un cours de français à l'écrivain François Bégaudeau, malaise sur le plateau (vidéo)

ONPC : Yann Moix donne un cours de français à l'écrivain François Bégaudeau, malaise sur le plateau (vidéo)

Récompensé par la palme d’Or du Festival de Cannes en 2008 pour l’adaptation au cinéma de son roman, Entre les murs, dont il était scénariste et acteur principal, François Bégaudeau était sur le plateau d’On n’est pas couché samedi soir. Venu présenter son nouveau livre intitulé L’ancien régime, l’écrivain a eu droit aux attaques de Yann Moix sur son orthographe et a semblé s’en amuser. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Yann Moix n’a pas rejoint On n’est pas couché pour se faire des amis. Arrivé l’été dernier aux côtés de Laurent Ruquier et Léa Salamé pour remplacer Aymeric Caron, l’écrivain s’est rapidement fait une réputation de terreur. Au point de rapidement être surnommé ‘le sniper d’ONPC’. Une réputation pas totalement imméritée tant Yann Moix semble mettre un point d’honneur à toujours aller au clash au moins une fois par week-end. Le week-end dernier, c’est l’actrice Mélanie Thierry qui avait eu à faire à lui et à ses questions étonnantes sur sa façon de rester fidèle tout en passant de longs mois en tournage. La semaine d’avant, c’est Axelle Red qui avait eu droit aux remontrances de Yann Moix après que celui-ci ait trouvé de nombreuses fautes d’orthographe sur son dernier album.

"Ca va être surtout très embêtant"

Et ce week-end, c’est l’écrivain François Bégaudeau qui a lui été repris pour son français visiblement pas à la hauteur des standards de Yann Moix. Venu présenter son dernier livre, L’ancien régime, celui qui a décroché en 2008 la palme d’Or du Festival de Cannes pour l’adaptation de son roman Entre les murs, dans laquelle il tenait le rôle principal, a eu droit à son petit cours de français en direct. Et si ça a semblé beaucoup l’amuser au début, il s’est ensuite inquiété de l’intérêt d’une telle séquence pour les téléspectateurs : "Il faudrait voir à chaque fois mais je pense qu’encore une fois, ça va être très pénible…". Ce à quoi Yann Moix lui a répondu : "Non, non, ça va être surtout très embêtant". Le sniper d’ONPC a encore frappé.

Réagissez à l'actu people