TV

ONPC : Yann Moix dézingue Isabelle Saporta, tensions sur le plateau (Vidéo)

ONPC : Yann Moix dézingue Isabelle Saporta, tensions sur le plateau (Vidéo)

Ce samedi 5 mars la tension est encore montée d’un cran sur le plateau de l’émission On N’est Pa Couché. En effet, comme à son habitude Yann Moix n’a pas hésité à s’en prendre à l’une des invités. Alors qu’Isabelle Saporta venait faire a promotion de son livre Foutez-nous la Paix !, le chroniqueur de Laurent Ruquier a totalement dézingué la journaliste. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Comme tous le samedis soirs, Laurent Ruquier donne rendez-vous à ses fidèles téléspectateurs avec son dorénavant mythique talk-show On N’est Pas Couché. Accompagné de Léa Salamé et Yann Moix, le présentateur de France 2 revient sur les sujets qui ont fait l’actualité, tout au long de cette semaine.

Alors que le Salon de l’Agriculture se tenait à Paris à partir du 27 février jusqu’à ce dimanche 6 mars, Isabelle Saporta est venue parler de son livre sur le plateau d’On N’est Pas Couché. Dans son ouvrage intitulé Foutez-nous la Paix !, la journaliste n’hésite pas à mettre en lumière les excès sanitaires qui sont appliqués au difficile monde de l’agriculture. Et si ce livre peut sembler un peu technique pour les non-initiés, de son côté Yann Moix n’a pas hésité à faire entendre le fond de sa pensée à Isabelle Saporta. « Moi le livre, je l’ai trouvé quasi illisible et indigeste. Dans la lecture c’est trop. C’est très intéressant, mais sur la forme c’est très étouffant. C’est très dur à lire. »

"J'aurais dû rester à ma place"

Piquée au vif, Isabelle Saporta a donc voulu défendre son travail, en expliquant à Yann Moix son étonnement face à cette critique un peu froide. « Moi j’ai eu exactement les retours inverses. Il a le droit de me dire une vacherie. Il a décidé qu’il dézinguerait tout le monde, donc c’est très bien. Tout le monde a eu le droit à son petit taquet. »

Se sentant à son tour attaqué, Yann Moix comme à son habitude, a poursuivi son développement piquant, et le ton est très vite monté entre le chroniquer de Laurent Ruquier et Isabelle Saporta. « Il ne faut pas venir dans cette émission si vous voulez juste que je vienne choisir une paire de chaussures, la lécher et vous l’offrir. J’aimerais simplement, que vous considériez qu’un être humain sur la Terre peut, ne pas trouver votre livre absolument génial. Est-ce qu’une voix discordante dans le concert d’éloges que vous avez reçu peut vous agréer éventuellement ? » Quelque peu excédée de ce lynchage, Isabelle Saporta de son côté a préféré jouer la carte de l’ironie. « Surtout si c'est le grand Yann Moix, excusez-moi. Mais je me rends bien compte que j'aurais dû rester à ma place. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people