TV

ONPC : Waly Dia explique pourquoi il est choqué par "#MeToo" (Vidéo)

ONPC : Waly Dia explique pourquoi il est choqué par "#MeToo" (Vidéo)

Dans "On n'est pas couché", ce 15 février, l'humoriste Waly Dia explique pourquoi le mouvement "#MeToo" l'a choqué. (Re)découvrez son explication avec Non Stop Zapping.

Ce samedi 15 février, Waly Dia était l’invité de Laurent Ruquier dans "On n’est pas couché". Venu présenter son one-man-show "Ensemble ou rien" dans lequel il balaie de nombreux sujets d’actualité, l’humoriste donne également son avis sur le mouvement "#MeToo", initié  à la suite de l'affaire Weinstein. Papa d’une petite fille, il se dit concerné sans pour autant valider  le mouvement qui a libéré la parole des victimes d'agressions et de harcèlement sexuels.

Le viol d'une actrice plus parlant que celui d'une boulangère ?

"C’est vrai que c’était quelque chose dont je n’étais pas vraiment conscient, mais comme l’ensemble du monde" a-t-il d'abord concédé sur le plateau d'ONPC, "On s'est rendu compte que le viol ce n’était pas bien à #Metoo, quand ça a touché des actrices. Quand ça touchait des boulangères et des secrétaires, ce n’était pas encore assez grave pour que ça devienne un sujet mondial et c’est ça qui m’a un peu choqué maintenant que j'ai une fille. Je me suis dit : ‘Comment on fait pour la protéger de ça et lui donner des techniques? Donc j’ai des techniques  si jamais elle se fait suivre dans la rue pour qu’elle s’en sorte". Techniques qu’il dévoilera au Théâtre de la Madeleine, à Paris, du 29 mai au 6 juin prochains.

Par C.F.

Réagissez à l'actu people