TV

ONPC : Véronique Sanson se fait clasher sur ses poules (vidéo)

ONPC : Véronique Sanson se fait clasher sur ses poules (vidéo)

Véronique Sanson a bien fait rire tout le monde sur le plateau d'ONPC ce samedi 4 mars en parlant de ses poules après un houleux débat sur Mossoul. Non Stop Zapping vous livre cette séquence.

Véronique Sanson a bien fait rire les téléspectateurs d'ONPC ce samedi 4 mars avec ce passage ! A son insu, sûrement. Mais il faut avouer que le parallèle tenait à faire rire. En effet, en millieu d'émission, un débat houleux entre Bernard Henri-Levy et Franz-Olivier Giesbert a eu lieu sur la question de Mossoul. Au programme : l'arme nucléaire, Bachar, le rôle de la France, des Etats-Unis... On ne vous fait pas de dessin, ça a crié. Puis l'instant d'après, le calme après la tempête : Véronique Sanson parle de ses poules. Laurent Ruquier a t-il fait exprès ? Le fait est que Véronique Sanson s'est mis à expliquer qu'elle avait écrit une chanson par culpabilité par rapport à une mésaventure qu'a vécu une de ses poules. "J'aime beaucoup une des chansons de votre album. Elle s'appelle 'La loi des poules', et il parait que c'est inspiré d'une histoire vraie...", l'a lancée Laurent Ruquier.

Après Mossoul... les poules 

"Oui, j'ai des poules chez moi. J'en ai deux. Elles font deux oeufs par jour, c'est bien.", a commencé la chanteuse. "J'ai un petit ruisseau qui coule là dans mon jardin. Ce jour là je marchais, parce que je fais toujours les 100 pas quand je veux écrire. Et soudain dans mon bassin je vois un truc qui bouge deseperement et je me rend compte que c'est Fifi, une de mes poules. On est allés pour la sauver..." "On est loin de Mossoul", la coupe Yann Moix, rendant le plateau hilare. "Remarque, ça rime, pour une chanson.", se moque à son tour Laurent Ruquier. "C'est pas drôle !", se défend Véronique Sanson. "Parce que ce n'est qu'une poule, mais moi, j'aime les animaux autant que les hommes. Voilà et c'est pour elle que j'ai écrit 'La loi des poules' pendant la nuit, parce que je m'en voulais tellement..." une séquence plutôt mignonne de la chanteuse qui a avoué avoir épousé Stephen Stills par politesse.

Par M. H

Réagissez à l'actu people