TV

ONPC : Véronique Genest se confie sur l'homosexualité de son frère emporté par le sida (vidéo)

ONPC : Véronique Genest se confie sur l'homosexualité de son frère emporté par le sida (vidéo)

Invitée dans "On n'est pas couché" sur France 2 ce samedi 12 octobre, Véronique Genest s'est confiée sur le jour où son frère Olivier lui a révélé son homosexualité. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Véronique Genest a toujours soutenu son frère Olivier, mort du sida en 1993. A l'occasion de la sortie de son autobiographie "Mes arrêts sur image", la comédienne était invitée dans "On n'est pas couché" ce samedi 12 octobre. Alors qu'elle revient sur plusieurs moments de sa vie dans son livre, elle s'est confiée sur son grand frère Olivier et le jour où il lui a annoncé son homosexualité quand ils étaient encore très jeunes. "Je crois que je le pressentais que mon frère était homosexuel. On n’en parlait pas dans ma famille, mais bon on était un peu l'inverse. J'étais plus garçon que lui, je le protégeais alors qu'il était mon aîné d'un an" a-t-elle confié sur leur relation.

"J'avais des peurs pour lui"

"Et en fait, quand d'où d'un coup il m'a annoncé ça, ma première réaction ça a été 'Je te comprends, moi aussi'" a poursuivi Véronique Genest qui a aussitôt accepté son frère. "On était jeune, on avait 13/14 ans, et après je lui dit 'mais t'as essayé', parce que je comprenais pas. On a discuté d'une façon très très saine de ça. Je n'avais pas d'idée préconçue là-dessus. J'aimais mon frère et forcément je l'acceptais comme il était" a confié la comédienne qui s'est aussi beaucoup interrogée sur les conséquences pour la vie de son frère. "Mais en même temps, j'avais toutes les questions qui arrivaient en tête parce qu'on était à une époque où le vivre, c'était pas comme aujourd'hui. Et comment on va le dire à ma mère, comment il va le vivre, on avait des exemples quand même où c'était compliqué. J'avais des peurs pour lui et puis d'un coup est arrivée cette maladie. Et du jour où cette maladie est arrivée, je savais que ce serait pour lui" a raconté la comédienne qui a toujours été auprès de son frère.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people