TV

ONPC : Thierry Ardisson et Laurent Baffie assument être très bien payés (vidéo)

ONPC : Thierry Ardisson et Laurent Baffie assument être très bien payés (vidéo)

Laurent Ruquier a tenu a savoir les salaires de Thierry Ardisson et Laurent Baffie sur le plateau d'ONPC. Ces derniers n'ont pas donné de chiffres, mais ont expliqué qu'ils étaient bien mieux payés que ses chroniqueurs. Focus avec Non Stop Zapping.

Hier soir sur plateau d'ONPC, Laurent Ruquier était revenu sur l'échange houleux ayant eu lieu entre Stéphane Guillon et Cyril Hanouna. En effet, l'animateur de Touche pas à mon Poste s'était permis de dévoiler ouvertement le salaire de l'humoriste, ce qui lui avait valu une piquante réponse par vidéo de ce dernier. Laurent Ruquier a repris les faits pour entrer dans le vif du sujet, le salaire des deux hommes de télévision présents. "Dans cette vidéo, Stéphane Guillon a donc confirmé la somme de 10 000 euros par chronique déclarée par Cyril Hanouna. Et vous Thierry Ardisson, combien payez-vous Laurent Baffie? 1000 euros la vanne?" "Non, non, je ne dévoilerais pas le salaire de Laurent parce que..." Thierry Ardisson s'est alors fait couper la parole par Laurent Baffie, provocateur comme à son habitude. (Un peu plus tôt dans l'émission, il insultait Rodolphe Belmer, et plus tard, il s'est permis deux jolis doigts d'honneur à Vincent Bolloré) "Moi je peux en parler, en revanche !", a t-il déclaré. "Je cherche a foutre le bordel !", s'est félicité Laurent Ruquier.

Laurent Baffie et Thierry Ardisson, payés une somme qui vexerait Yann Moix et Vanessa Burggraf? 

Laurent Baffie a repris en déclarant : "Sans dire de prix, je peux dire que je suis très bien payé, et que c'était inespéré pour moi parce que je suis payé pour faire ce qu'on me reprochait quand j'étais gamin, à savoir dire n'importe quoi a n'importe qui. Et je m'excuse pour ceux qui galèrent." Thierry Ardisson n'ayant pas plus la langue dans sa poche que son collègue l'a alors contredit : "Non non, mais tu n'as pas à t'excuser d'avoir du talent. On vit dans une époque où il faudrait s'excuser d'être bien payé parce qu'on a du talent ! Non, moi j'ai du talent, je travaille jour et nuit, et je ne m'excuse pas du tout de la somme dont je suis payé." La déclaration de Thierry Ardisson a fait rire tout le plateau. Yann Moix s'est permis de l'avertir : "Ne tapez pas votre nom sur internet dans les 5 jours à venir", ce à quoi Thierry Ardisson a répondu avec indifférence : "Moi je sais même pas c'est quoi Twitter, mon portable c'est un Nokia à clapet." Un peu plus tard, il reviendra sur le sujet : "Plus sérieusement, Laurent Ruquier, vous ne devriez pas aborder le sujet de nos salaires devant vos chroniqueurs (Yann Moix et Vanessa Burggraf, ndlr), parce que je sais combien vous les payez et ils sont très gentils d'accepter ça." Le rire jaune de Vanessa Burggraf a semblé confirmer ses propos. 

Par Mandi Heshmati

Réagissez à l'actu people