TV

ONPC : Quel père est Michel Sardou ? Son fils Romain répond (Vidéo)

ONPC : Quel père est Michel Sardou ? Son fils Romain répond (Vidéo)

L'écrivain Romain Sardou était l'invité d'"On n'est pas couché" samedi 27 juin. Il a évoqué la relation père-fils qu'il entretient avec Michel Sardou, son chanteur de père. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

L'un est chanteur, l'autre écrivain. Dans la famille, ils sont tous "saltimbanques", comme le dit Romain Sardou en rigolant. Le fils du célèbre chanteur Michel Sardou était l'invité de Laurent Ruquier samedi 27 juin dans "On n'est pas couché". Auteur à succès, il est venu défendre son nouveau roman dont l'intrigue se déroule aux Etats-Unis "Un homme averti ne vaut rien". A ses côtés, Benjamin Biolay a lui parlé se son nouvel album concept en hommage au pilote de F1 Jules Bianchi.

"Je me suis contenté de grandir à ses côtés"

Sur le plateau d' "On n'est pas couché", il a évoqué son fils qui adore la bande-dessinée et les différences d'éducation entre celle qu'il a reçue et celle qu'il donne à sa progéniture. "Les parents baby-boomers ne ressemblent pas du tout aux parents qu'on est nous", explique Romain Sardou qui a trois enfants, Aliénor, Gabriel Sardou et Victor-Scott. Ce qui fait dire à Philippe Besson, le chroniqueur que son père, Michel, était souvent absent.

"Non pas du tout", le coupe Romain Sardou avant d'évoquer l'éducation qu'il a reçue. "Il n'a jamais fait ces grands moments de père-fils", commence le romancier. Il est vrai qu'on imagine mal Michel Sardou, personnage fort en gueule et haut en verbe se laisser aller à des embrassades ou des amener ses fils pour une partie de pêche au Connemara. Ça fait un peu loin. "Moi je me suis juste contenté de grandir à ses côtés, de le voir travailler, de le voir vivre, de le voir être et je me suis construit par rapport à ça. Mon frère pareil. Et je trouve que c'est une bonne manière d'éduquer, en tout cas les garçons", affirme Romain Sardou.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people