TV

ONPC : Quand Laurent Ruquier s’amuse à tacler Yann Moix (vidéo)

ONPC : Quand Laurent Ruquier s’amuse à tacler Yann Moix (vidéo)

Deuxième tour d'élection oblige, le numéro d’ "On n’est pas couché" de ce samedi 6 mai était totalement dépourvu de politique. Alors que c’est au tour du rappeur Georgio de faire face à Vanessa Burggraf et Yann Moix, Laurent Ruquier ne va pas hésiter à tacler gentiment son chroniqueur. Non Stop Zapping vous en dit plus.

C’est un numéro d’On n’est pas couché exempt de toute politique qui a été diffusé ce samedi 6 mai sur France 2 en deuxième partie de soirée. Entre Jane Birkin, Yolande Moreau et le jeune acteur Khaled Alouach, Claude Sérillon ou encore le rappeur Georgio, Laurent Ruquier avait un plateau 100 % culturel. Venu présenter son nouvel album Héra, le jeune homme de 24 ans a fait face aux deux chroniqueurs, pas souvent très tendre avec les rappeurs. Yann Moix notamment, s’était illustré lors d’une invective un peu violente contre le rappeur Nekfeu

"Je suis de loin le plus prétentieux ce soir"

"On a l’impression que c’est Orange Mécanique dans une pouponnière, que c’est des mecs qui prennent du crack, mais dans la cour de récréation du petit Nicolas. Il y a un truc qui ne prend pas, parce que c’est de l’ultra violence sur de la gentillesse de Bisounours. De l’ultra trash sur des bonbons acidulés. Et les coups que vous donnez, c’est à coups de hochet que vous les donnez donc ça ne prend pas" s’était lâché le chroniqueur avant d’ajouter : "les textes je les ai regardés. Ce n’est pas que je n’aime pas, j’adore le rap, mais le vôtre triche". Depuis, le jeune rappeur, qui va bientôt faire ses débuts au cinéma aux côtés de Catherine Deneuve, et le réalisateur de "Podium" se sont réconciliés.
Mais ce samedi 6 mai, c’est Laurent Ruquier qui va adresser un léger tacle à son chroniqueur. Agréablement surpris par l’humilité des invités en plateau, Yann Moix a tenu à le faire savoir : "J’ai adoré votre album. En plus c’est marrant ce soir tous les invités sont modestes. J’aimerais que tous les invités soient modestes, ça change !" lance Yann Moix avant de démarrer sa critique. Mais l’occasion est trop belle pour le présentateur phare de France 2 : "Ça change des chroniqueurs aussi ». Sur le plateau, l’hilarité gagne public et invités. Bon joueur, Yann Moix sourit et rajoute même : « Vous m’avez coupé l’herbe sous le pied, j’allais dire je suis de loin le plus prétentieux ce soir ». Laurent Ruquier n’a fait que le devancer finalement.

Par Julie Rose

Réagissez à l'actu people