TV

ONPC : Olivier Besancenot en colère contre Charles Consigny et la fiscalité (vidéo)

ONPC : Olivier Besancenot en colère contre Charles Consigny et la fiscalité (vidéo)

Olivier Besancenot était l'invité de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" samedi 1er décembre. Le porte-parole du NPA s'est accroché avec Charles Consigny sur le thème de la grogne sociale et de la fiscalité. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Olivier Besancenot était un invité de circonstance hier soir sur France 2 dans "On n'est pas couché". Alors que Gilets jaunes et casseurs mettaient le feu à la capitale, le porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste venait parler action sociale et inégalité fiscale sur le plateau de Laurent Ruquier. L'émission ayant été enregistrée dans la semaine, personne n'était au courant de l'ampleur qu'allait prendre la manifestation de samedi. Mais le ton était déjà donné sur la colère d'une grande partie de la France, surtout lors d'un échange entre Charles Consigny et l'invité du soir.

"Quand une personne gagne 280 années de Smic, y a pas un problème ?"

Si Patrick Bruel a de son côté évoqué sa situation personnelle avec les impôts, Olivier Besancenot a voulu dénoncer l'inégalité du peuple face à la fiscalité, surtout après des propos du chroniqueur allant dans l'autre sens : "Pourquoi on taxe pas ces profits faramineux ?" lance-t-il. "100 milliards de profits pour les entreprises du CAC40. La moitié pour les dividendes des actionnaires. Comment on répartit les richesses . Quand une personne gagne 280 années de Smic, y a pas un problème ?" s'est emporté Olivier Besancenot, laissant Charles Consigny assez pantois sur le coup.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people