TV

ONPC : Nadine Morano, les propos chocs : "La France est un pays de race blanche"

ONPC : Nadine Morano, les propos chocs : "La France est un pays de race blanche"

Comme chaque samedi soir, Laurent Ruquier et son équipe accueillait plusieurs invités dans l’émission On n’est pas couché sur France 2. Nadine Morano, venue reparler de son conflit avec Guy Bedos mais aussi sur les prochaines élections à la Primaire, a quelque peu dérapé en tenant un discours autour de la "race blanche" de la France. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Depuis plusieurs semaines, Nadine Morano fait parler d’elle notamment suite à son conflit avec l’humoriste Guy Bedos. Ce dernier, avait insulté l’ancienne ministre lors d’un spectacle à Toul il y a deux ans, ce qui avait poussé Nadine Morano à porter plainte. Et après quelques années de conflits, la justice a finalement décidé de relaxer Guy Bedos. Une décision que Nadine Morano n’a pas digéré comme elle l’avait expliqué sur BFM TV, et a fait appel de la décision de la justice : "Je ne peux pas tolérer ce registre ordurier. Le parquet a fait appel parce que le parquet avait déjà dit que l'injure publique était avérée et il appelait à la condamnation".

"J’ai envie que la France reste la France"

Invitée sur le plateau d’On n’est pas couché, Nadine Morano est notamment revenue sur son conflit avec l’humoriste Guy Bedos, mais aussi sur la situation des migrants. Mais ce qui a mis le feu aux poudres sur le plateau de l’émission, ce sont les propos de l’ancienne ministre sur les origines religieuses de la France : "La France est un pays aux racines Judéo-Chrétienne. La France est un pays de race blanche dans laquelle on accueille des personnes étrangères comme le disait le général De Gaulle, mais c’est comme ça (...) La France est judéo-chrétienne dans ses racines (...) et je n’ai pas envie que la France devienne musulmane car dans ce cas ce ne serait plus la France. J’ai envie que la France reste la France".

Des propos chocs, qui ont fait immédiatement réagir Laurent Ruquier : "Le problème c’est qu’en 2015 vous fassiez encore cette distinction moi c’est ça qui me choque. Il y a depuis des décennies des couples mixtes qui ont des enfants qui n’ont pas la peau blanche et qui sont autant Français que vous et moi".  

Réagissez à l'actu people