TV

ONPC – Mort de Michel Galabru : Stéphane Guillon tacle la presse française (vidéo)

ONPC – Mort de Michel Galabru : Stéphane Guillon tacle la presse française (vidéo)

Invité de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché samedi soir, Stéphane Guillon a été invité à réagir à la mort dans son sommeil de Michel Galabru, le 4 janvier dernier, à l’âge de 93 ans. Touché par cette disparition, l’humoriste a regretté le traitement médiatique qui en a été fait. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le 4 janvier dernier, quelques jours après Michel Delpech, c’était au tour de Michel Galabru de nous quitter dans son sommeil, à l’âge de 93 ans. Figure mythique des Gendarmes, le comédien a reçu de nombreux hommages des personnalités du spectacle tout au long de la semaine. Présent ce dimanche matin Place de la République pour chanter en l’honneur des victimes des attentats du mois de janvier 2015, Johnny Hallyday a d’ailleurs été l’un des premiers à réagir à l’annonce de sa mort : "On non encore !!! Je l’aimais. Tout le monde l’aimait acteurs, public, au revoir cher Michel" écrivait le rockeur sur son compte Twitter. Michel Drucker, lui, avait rendu hommage à Michel Galabru en évoquant son incroyable carrière sur Buzz TV : "C’est un personnage énorme. Il est énorme… C’était 220 films, d’une drôlerie incroyable. Il a tout connu. Trois générations, y compris les jeunes, connaissent Galabru".

"J'ai été surpris par la couverture de Libération"

Mais pour certains, la disparition de Michel Galabru n’a pas eu l’impact qu’elle aurait dû. Dans les médias tout du moins. Invité de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché samedi soir, Stéphane Guillon a ainsi regretté qu’un acteur de sa trempe n’ait pas reçu hommage plus appuyé dans la presse : "Moi je suis un peu fleur bleue. J’ai été surpris par exemple sur la couverture de Libération, c’était un timbre-poste la mort de Michel Galabru et le lendemain ils ont fait la Une avec Pierre Boulez. Je trouve que pour les acteurs comiques il y a toujours un manque de reconnaissance, je trouve qu’on se bouche toujours un petit peu le nez alors que faire rire, c’est la chose pour moi la chose la plus drôle et la plus noble".

Réagissez à l'actu people