TV

ONPC - Michel Houellebecq : son incroyable révélation, "Je suis manipulé par une divinité maléfique"

ONPC - Michel Houellebecq : son incroyable révélation, "Je suis manipulé par une divinité maléfique"

On n’est pas couché, le talk-show de France 2 signait son grand retour ce samedi 29 août. Et pour célébrer comme il se doit cette rentrée, Laurent Ruquier a tapé fort, en invitant Michel Houellebecq sur son plateau. Très critiqué au moment de la parution de son dernier livre Soumission, l’auteur a fait une drôle de révélation sur la religion lors de son passage dans l’émission.

Décidément Michel Houellebecq semble adorer faire parler de lui. En effet, le 7 janvier dernier, Michel Houellebecq jetait un énorme pavé dans la marre en publiant son dernier roman. Baptisé Soumission, l’histoire de ce livre se situe dans une France islamisée, et ce dans un avenir relativement proche. Alors forcément rien de tel qu’une petite polémique de plus pour Michel Houellebecq, qui comme à son habitude, parle avec un naturel des plus déconcertants, de l’Islam et d’une probable montée d’un parti musulman en France.

"C'est très effrayant dans la pratique"

Si ce samedi 29 août On n’est pas couché revenait sur nos écrans, c’était également la première de Yann Moix. Le remplaçant d’Aymeric Caron a d’ailleurs souligné un fait bien étrange : lors de la parution des livres de Michel Houellebecq, il semblerait qu’un événement des plus terribles - comme le 11 septembre ou les attentats de Charlie Hebdo - survienne plus ou moins en même temps.

Coïncidence ou pas, Michel Houellebecq de son côté semble pouvoir donner une réponse. Et cette dernière est véritablement étonnante. « Je ne l’explique pas mais c’est très effrayant dans la pratique. Ça donnerait à croire qu’effectivement il y a une divinité qui crée des conjonctions d’événements et que je suis entraîné dans ce que l’on appelle un destin. » A-t-il déclaré avant d’ajouter « C’est un peu effrayant. Ça ne me donne pas une idée de responsabilité, ça me donne une idée que je suis manipulé par une divinité maléfique. C’est très désagréable. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people