TV

ONPC : Michel Drucker revient sur ses propos sur Michel Delpech et insulte un journaliste

ONPC : Michel Drucker revient sur ses propos sur Michel Delpech et insulte un journaliste

Laurent Ruquier et ses chroniqueurs étaient de retour ce samedi 10 octobre pour un nouveau numéro d’On n’est pas couché. Entre la chanteuse Shy’m et Claude Bartolone, Laurent Ruquier recevait notamment Michel Drucker. Le présentateur est revenu une nouvelle fois sur ses propos polémiques sur Michel Delpech, et en a profité pour s’en prendre à un journaliste.

Avec plus de 50 ans de carrière, Michel Drucker est devenu une légende de la télévision. Si l’animateur est très apprécié, il arrive parfois que ses propos créent une vraie polémique. C’est ce qui est arrivé il y a quelques mois, alors que Michel Drucker était sur scène au festival Plumes de stars à Aix-en-Provence. L’animateur avait alors donné publiquement des nouvelles de Michel Delpech, qui souffre d’un cancer de la langue et de la gorge : "Je suis arrivé (...) Les médecins venaient de le quitter et il a demandé aux médecins : "Dites-moi la vérité en face". Il voulait savoir : "J'en ai pour combien de temps ?", et les médecins lui ont dit : "Vous ne serez plus là en septembre".  Rapidement, la Toile s’est enflammée pensant que Michel Delpech était en fin de vie.

"Tu es un gros con"

Alors que Michel Drucker s’était déjà expliqué sur ses propos, l’animateur a une nouvelle fois abordé le sujet sur le plateau d’On n’est pas couché sur France 2. "J’ai dit sur scène ‘mon premier spectateur a été Michel Delpech, je pense beaucoup à lui ce soir, parce qu’il est dans une période de sa vie terrible (...) ses médecins lui ont dit vous ne serez plus là dans trois mois’ et au lieu de dire ça je dis ‘Michel Delpech ne sera plus là en septembre’. Personne ne remarque rien, Michel a très bien compris ce que je voulais dire évidemment, et subitement sur le net une espèce d’incendie (...) c’était hallucinant".

Léa Salamé questionne alors Michel Drucker pour savoir s’il ne regrette pas ses propos : "Le problème c’est que si ça n’avait pas été en direct, si j’avais pu corriger ça, évidemment. C’est une maladresse". Et alors que certains estiment que Michel Drucker profite de l’état de Michel Delpech pour promouvoir la sortie de son livre, la réponse du présentateur est directe : "Il y a un journaliste qui nous regarde peut-être ce soir qui a écrit ça dans un journal, je le regarde, tu es un gros con !".
 

 

Réagissez à l'actu people