TV

ONPC : Les premières images de Vanessa Burggraf, la remplaçante de Léa Salamé

   / 5  
1
Vanessa Burggraf marque sa différence avec Léa Salamé
Vanessa Burggraf rejoint Yann Moix et Laurent Ruquier
2
Vanessa Burggraf rejoint Yann Moix et Laurent Ruquier
La journaliste veut marquer sa différence avec les autres chroniqueurs
3
La journaliste veut marquer sa différence avec les autres chroniqueurs
Vanessa Burggraf interviewera les invités aux côtés de Yann Moix
4
Vanessa Burggraf interviewera les invités aux côtés de Yann Moix
Vanessa Burggraf était sur France 24 avant de rejoindre l'équipe de Laurent Ruquier
5
Vanessa Burggraf était sur France 24 avant de rejoindre l'équipe de Laurent Ruquier

Vanessa Burggraf succèdera à Léa Salamé dans la prochaine saison d'On n'est pas couché sur France 2. Dans une toute première bande-annonce dévoilée par la chaîne, la journaliste en dit un peu plus sur le rôle qu'elle compte tenir aux côtés de Yann Moix et Laurent Ruquier. Non Stop Zapping vous fait partager cette séquence.

On n'est pas couché, c'est terminé pour Léa Salamé. Après avoir annoncé son départ quelques semaines avant la fin de l'émission, la polémiste de Laurent Ruquier avait fait de touchants adieux à l'émission qui l'a fait connaître du grand public. Dès l'annonce de son départ, les suppositions se sont enchaînés sur le nom de celle qui prendrait sa place à la rentrée. Le nom de Vanessa Burggraf n'a pas tardé à être sur toutes les lèvres et a rapidement été confirmé par la chaîne. La journaliste de 44 ans officiait jusque là sur France 24, la chaîne d'information et de reportages en continue, diffusée dans 177 pays à travers le monde. Un parcours pas si différent de Léa Salamé qui a également fait ses preuves sur France 24 avant d'arriver chez Laurent Ruquier.

''Mon job, c'est de poser des questions''

Pourtant, Vanessa Burggraf entend bien marquer sa différence avec la journaliste de France Inter. ''Je suis journaliste. Ceux qui ont été à sa place (Léa Salamé, ndlr) étaient plutôt des polémistes, des éditorialistes qui étaient engagés même politiquement pour certain, c'est pas du tout mon cas.'', affirme-t-elle dans la première bande-annonce d'On n'est pas couché. ''Mon job, c'est de poser des questions et c'est ce que je vais faire (…) pour avoir une réponse qui sort vraiment des sentiers battus, de ce qu'on peut entendre à chaque émission (…) et essayer d'avoir un discours un peu de vérité, c'est ce qui manque aujourd'hui. Surtout chez les hommes politiques'', ajoute-t-elle dans un sourire. De son côté, Laurent Ruquier salue une ''excellente journaliste et animatrice de débats'' tandis que Yann Moix se réjouit de déjà sentir ''une electricité positive'' entre eux. À suivre dès la rentrée sur France 2.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people