TV

ONPC : Léa Salamé se ridiculise face à un invité, malaise sur le plateau

ONPC : Léa Salamé se ridiculise face à un invité, malaise sur le plateau

Parmi les invités d’"On n’est pas couché" samedi soir, Laurent Ruquier avait décidé de convier Cyril Dion, qui est venu présenter son film à portée écologique, "Demain". Et alors qu’il expliquait comment faire évoluer les mentalités pour respecter au mieux l’environnement, Léa Salamé a fait une énorme bourde à propos du réalisateur. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que Léa Salamé est bien installée depuis maintenant 2014 dans son fauteuil de chroniqueuse dans "On n’est pas couché", la journaliste est revenue sur ses débuts dans l’émission dans les colonnes de "Télé Câble Sat". "J’avais peur de vider la salle. Or c’est la meilleure année en part d’audience, ça m’a rassuré. Je craignais aussi de jouer un personnage. Aujourd’hui, je peux dire que je ne me suis pas travestie (…) Au bout de six mois, je ne me sens pas polémiste, mais journaliste". Et c’est notamment grâce à Laurent Ruquier que Léa Salamé a su trouver sa place dans "ONPC". "On ne vient pas du même monde, mais il y a des affinités électives entre nous. Il porte un regard bienveillant sur moi et il m’a appris la capacité d’indifférence dont François Mitterrand disait qu’elle est la première qualité d’un chef d’Etat. Comme je suis assez sensible, il m’a appris à m’endurcir".

La bourde de Léa Salamé face à un invité

Mais malheureusement, samedi soir celle qui a été remise en place par Zazie a vécu une soirée assez embarrassante. En effet, alors que Cyril Dion venait présenter son film à portée écologique, "Demain", et qu’il expliquait comment changer son mode de vie pour respecter l’environnement, la chroniqueuse a rétorqué : "Comment on fait aujourd’hui quand on n’a pas vos moyens, quand on n’habite pas à Montmartre, quand on ne s’achète pas un t-shirt à 150 euros en coton ? Parce que c’est ce que vous avez dit dans une interview". Seulement, ces propos ont étonné le principal intéressé qui a répondu : "Vous avez mal lu l’interview parce que j’habite à Dreux, qui est l’une des 10 villes les plus pauvres de France, je n’habite pas du tout à Montmartre, je n’achète jamais de t-shirt à 150 euros parce que je n’ai pas les moyens de le faire". Une situation qui a provoqué un petit malaise sur le plateau. 

Réagissez à l'actu people