TV

ONPC : Le violent clash entre Yann Moix et Mathieu Kassovitz enfin diffusé !

ONPC : Le violent clash entre Yann Moix et Mathieu Kassovitz enfin diffusé !

Ce samedi 2 janvier, France 2 a diffusé une émission best-of d'On n'est pas couché. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir l'interview d'Arash Derambarsch de Yann Moix. Ce dernier est rapidement devenu la cible de Mathieu Kassovitz qui a pris la défense de l'élu de Courbevoie, et un violent clash a éclaté entre le chroniqueur et le réalisateur. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Les attentats de Paris du 13 novembre dernier avaient bouleversé les programmes à la télévision. Ainsi de nombreuses émissions ont été déprogrammées, comme par exemple l’émission On n’est pas couché qui avait été enregistré le 12 novembre. La production avait annoncé que quelques passages du programme seraient utilisés pour les prochains best-of. Rapidement, le "Scan télé du Figaro" a fait savoir qu’un violent clash avait eu lieu entre Yann Moix et Mathieu Kassovitz sur le plateau. C’est Arash Derambarsch, un élu de Courbevoie, présent auprès du réalisateur qui a raconté la scène : "Yann Moix ne posait que des questions en rafales. J'avais l'impression d'être en garde-à-vue. J'accepte le débat sauf quand le respect n'y est plus. Là, Yann Moix est allé trop loin. C'était une affaire de personne. Ils me trouvent trop jeune, trop communicant, trop people. Heureusement, Mathieu Kassovitz m'a défendu. Il a insulté Yann Moix".

Mathieu Kassovitz traite Yann Moix de "Ducon"

Alors que les images n’avaient jamais été diffusées, c’est maintenant chose faite. Ce samedi 2 janvier, France 2 a proposé un best-of d’On n’est pas couché et a diffusé l’interview d’Arash Derambarsch sur son livre "Manifeste contre le gaspillage". Dès le début, l’ambiance est assez glaciale entre Yann Moix, Arash Derambarsch et Mathieu Kassovitz. Puis le ton est monté rapidement lorsque Arash Derambarsh accuse Yann Moix d’être un commissaire : "C’est d’ailleurs vous qui donnez l’adresse des gens et c’est moi le commissaire", a répondu le chroniqueur. Alors que Mathieu Kassovitz tente une blague en lançant que Yann Moix fait "partie du gotha", ce dernier réplique par la négative expliquant qu’il ne trouve pas dans les remerciements du livre d’Arash Derambarsch : "Ben non parce que tu n'as pas aidé. Tu n'as pas aidé. Tu n'as rien fait ! Tu n'as rien fait ! Tu n'as pas été du truc, ça ne t'intéresse pas donc évidemment", s’énerve subitement le réalisateur.

Alors que l’interview reprend, Mathieu Kassovitz s’énerve une nouvelle fois alors que Yann Moix pose des questions à Arash Derambarsch : "T'es complètement à l'ouest... Non mais sérieux, tu dis n'importe quoi juste pour aller chercher des conneries, juste pour essayer de démonter un truc qui est indémontable au lieu de dire 'Bien, le bouquin n'est pas de la grande littérature mais au moins (…) Sort un truc intelligent". Face à ce débat, Yann Moix préfère ne plus parler et lance au réalisateur : "Vous voulez me frapper peut-être ?", ce à quoi Mathieu Kassovitz répond : "Non, je ne veux pas te frapper, tu ne m'intéresses pas. Je ne suis pas à deux doigts de t'en coller une, ducon". Finalement Léa Salamé et Laurent Ruquier mettront un terme à ce débat houleux.


 

Réagissez à l'actu people