TV

ONPC : Laurent Ruquier se moque de Christophe Dechavanne "Votre intervention n'est pas positive" (vidéo)

ONPC : Laurent Ruquier se moque de Christophe Dechavanne "Votre intervention n'est pas positive" (vidéo)

Moment de solitude pour Christophe Dechavanne sur le plateau d'ONPC hier soir. Laurent Ruquier a profité d'une de ses interventions pour le tacler. Une séquence à revoir avec Non Stop Zapping.

Hier soir sur le plateau d'ONPC, Christophe Dechavanne faisait partie des invités de Laurent Ruquier, aux côtés de Gérard Jugnot et Natacha Polony. Egalement sur le plateau, l'auteure du livre "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", Raphaëlle Giordano. La femme parlait d'hypnose, de ce qui donne le sourire dans la vie, de comment rester positif. Laurent Ruquier lui a demandé : "Je ne sais pas si comme la fille du livre vous avez rencontré un routinologue, mais vous l'êtes devenue en quelque sorte? " "Oui, en quelque sorte ! Camille, mon personnage, a presque tout pour être heureuse mais ne l'est pas. Puis elle rencontre Claude, routinologue. Il est comme un coach, un enseignant, en fait.", a t-elle expliqué au présentateur et au public. Christophe Dechavanne, qui semblait sceptique, est intervenu : "Alors, excusez-moi, mais pourquoi routinologue? Non parce que, routine, c'est pas très gai quoi... ça ne donne pas envie ! Pourquoi avoir besoin d'un routinologue?"

Christophe Dechavanne, moqué après son intervention 

Natacha Polony s'est empressée de le corriger : "Non mais "-logue", justement, c'est qu'il la soigne la routine." "Hé oui !", a continué Raphaëlle Giordano, "C'est anti routinite aigüe ! Vous voyez?" Laurent Ruquier a profité de ce moment pour mettre Christophe Dechavanne mal à l'aise. "Là par exemple ce que vous venez de faire, Christophe Dechavanne, bah c'est pas positif. Ce n'est pas positif du tout, votre intervention." Face à ce recadrage, le public était hilare, et l'homme un peu dépassé. Laurent Ruquier à alors enchaîné pour revenir dans le vif du sujet : "Vous allez mettre une pièce dans la ruminiote !", avant de laisser son invitée expliquer ce qu'était une ruminiote. Un peu plus tard, l'auteure a du se confronter à Yann Moix et ses critiques... Ainsi que Natacha Polony, mais cette dernière a très bien su comment le recadrer. Cette dernière était déjà plutôt habituée aux méthodes du chroniqueur d'ONPC. 

Par Mandi Heshmati

Réagissez à l'actu people