TV

ONPC : Laurent Ruquier se confie sur la première de Yann Moix dans C à Vous

ONPC : Laurent Ruquier se confie sur la première de Yann Moix dans C à Vous

Invité sur le plateau de C à Vous, Laurent Ruquier s’est dit très heureux de la grande première de Yann Moix en tant que chroniqueur dans On n’est pas couché.

Mercredi, sur le plateau de Touche pas à mon poste, la future présentatrice du Tube sur Canal+, Ophélie Meunier, était invitée dans Touche pas à mon poste au côté de Jean-Pierre Foucault. Après un magnéto, Cyril Hanouna signale : "J’ai un petit texto de M. Pokora, qui me dit, je vous jure que c’est vrai : "Fréro, dit à Ophélie qu’elle pense à répondre à mon texto, s’il te plait. Ca fait quand même 3 semaines… "". Etonnée, la journaliste dit n’avoir rien reçu tandis que l’animateur dit "Il a aussi rajouté : "Elle me contrôle et rythme mes pas"" en référence au premier tube du chanteur aux tatouages. Dans le 1945 de M6, un portrait était dédié au chef Philippe Etchebest. On y apprend que son prochain restaurant, à Bordeaux, se trouvera juste en face du restaurant de Gordon Ramsay, son homologue dans la version anglo-saxonne de Cauchemar en Cuisine. Sur TMC était diffusé le nouveau numéro de Ces émissions qui nous ont marqués. Un reportage racontait les coulisses de Fort Boyard, ce qui a permis à Olivier Minne de raconter la fois où Francis Lalanne s’est blessé un peu partout en participant au jeu. Nagui s’est posé une question existentielle dans son jeu du midi, Tout le monde veut prendre sa place. Face à une invitée, il demande : "Pourquoi les filles vont deux par deux aux toilettes ?".

Laurent Ruquier persiste et signe, il est très content de Yann Moix

Anne-Sophie Lapix recevait Laurent Ruquier sur le plateau de C à Vous. Une semaine après la reprise de son émission On n’est pas couché, l’animateur s’est confié sur Yann Moix, celui qui a remplacé Aymeric Caron à la place de chroniqueur. Il est notamment interrogé sur la forme des phrases que fait son nouveau chroniqueur : "C’est plutôt bien d’avoir des questions un peu originales, une réflexion qui sorte de l’ordinaire plutôt que d’entendre des banalités, moi ca me va très bien. C’est un poste tellement observé celui qu’occupe Yann Moix que de toutes façons, il fallait bien s’attendre, après la première, a des critiques positives, négatives… C’est comme ça. Moi je suis vraiment très content de sa première prestation". Et lorsqu’on lui parle des questions parfois biscornues de l’écrivain, il répond qu’il ne lui dira pas de les simplifier. "C’est vrai qu’on a pu lui dire ça déjà, il y a eu des réactions comme ça. Je lui ai dit "Reste toi-même. Reste avec tes défauts". Je pense qu’on a trop tendance parfois, à la télévision, à vouloir que tout se ressemble et je pense qu’au contraire, il faut cultiver ses défauts".

Réagissez à l'actu people