TV

ONPC - Laurent Ruquier : Sa parodie osée de "Chasseurs d'appart" (vidéo)

ONPC - Laurent Ruquier : Sa parodie osée de "Chasseurs d'appart" (vidéo)

Dans "On n'est pas couché" ce 9 mars sur France 2, Laurent Ruquier a parodié l'émission "Chasseurs d'appart" en mettant en scène la maison du meurtrier Xavier Dupont de Ligonnès. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Il fallait oser et Laurent Ruquier l'a fait ! Ce samedi 9 mars dans "On n'est pas couché" diffusé sur France 2, le présentateur a invité Marlène Schiappa qui a parlé des quotas de femmes au travail et s'est moqué de Michael Jackson, mais également d'une émission. Il s'agit du programme M6 "Chasseurs d'appart", avec Stéphane Plaza. Laurent Ruquier a en effet imaginé la star de "Maison à vendre" confrontée à une visite virtuelle et improbable de la maison de Xavier Dupont de Ligonnès. Dans sa parodie originale, le journaliste de 56 ans s'est amusé d'une agence immobilière nommée "Sang-tuerie 21" qui souhaiterait vendre la maison du meurtrier nantais qui a assassiné sa famille en avril 2011. La maison située au 55 boulevard Robert-Schuman de Nantes est effectivement en vente actuellement et n'aurait pas trouvé preneur selon les affirmations de Ouest-France, dévoilées le 6 mars. Celle-ci aurait en tout cas déjà été vendue il y a quelques années après le fameux drame, qui a coûté la vie à cinq des membres de la famille Dupont de Ligonnès.

"Je ne suis pas sûr que ça soit une maison très Feng Shui"

Dans sa parodie, Laurent Ruquier suggère que Stéphane Plaza se charge de la vente et l'a mis en scène avec un montage de ses réactions les plus positives à la découverte de la maison. L'agent immobilier le plus célèbre de France, qui est également acteur, s'enthousiasme en voyant la façade et l'intérieur des lieux, souillé de traces morbides de sang. Laurent Ruquier de son côté comprend que le potentiel acquéreur de cette maison ait décidé de se "raviser au dernier moment". "On peut le comprendre en même temps, une maison où cinq personnes ont été assassinées, on a beau mettre beaucoup de bougies et beaucoup d'encens, je ne suis pas sûr que ça soit une maison très Feng Shui", a-t-il affirmé face aux téléspectateurs.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people