TV

ONPC : Laurent Ruquier règle ses comptes avec Philippe Poutou (vidéo)

ONPC : Laurent Ruquier règle ses comptes avec Philippe Poutou (vidéo)

Ce samedi 1er avril, c’était un "On n’est pas couché" à rallonge que France 2 diffusait. Avec plus de quatre heures d’émission et quatre invités politiques, l’émission de Laurent Ruquier a duré une bonne partie de la nuit. De retour sur le plateau, Philippe Poutou s’est fait violemment remettre à sa place par Yann Moix et Laurent Ruquier. Plus d’explications sur Non Stop Zapping.

C’est assez rare que Laurent Ruquier prennent à partie un de ses invités dans son émission d’"On n’est pas couché". Assez bienveillant, l’animateur laisse la plupart du temps ce boulot à ses chroniqueurs Yann Moix et Vanessa Burggraf. Mais cette fois Laurent Ruquier a tenu à régler ses comptes avec le candidat à l’élection présidentielle 2017 du NPA, Philippe Poutou. La raison de leur différend : la récente polémique lors de sa dernière venue sur le plateau. Médias et internautes étaient revenus sur la séquence où Vanessa Burggraf se prend un fou rire en parlant de licenciement face au candidat. Laurent Ruquier et ses chroniqueurs avaient très mal vécu les accusations de mépris pour les classes populaires dont ils avaient été taxés. De plus, les déclarations dans la presse du candidat le lendemain n'avaientt apparement pas plu du tout à l'animateur de France 2.

"Vous avez un double visage et un double discours M.Poutou !"

C’est à la fin de l’intervention de Philippe Poutou que les choses vont dégénérer. Et comme à son habitude, c’est Yann Moix qui va mettre le feu aux poudres : "Là on rit toujours et le lendemain vous dîtes : "les salops ils nous ont pris de haut !"" Avant que Laurent Ruquier n’ajoute : "Vous avez quand même un double visage et un double discours M.Poutou. Sympathique en coulisse et beaucoup moins sympathique sur twitter ! Je tiens à vous le dire." Surpris de cla tournure que prend la discussion, le candidat est complètement déstabilisé : "Wouaah ! Ok ! Ça va être un peu compliqué d’enchaîner” La réponse de l’animateur est cinglante "Non mais c’est fini ! Vous n'avez plus de temps ! Il vous reste une phrase !" Alors que son discours se prolonge et dure quelques minutes, l’animateur le coupe. Ce qui n'est pas au goût du candidat qui le fait vivement remarquer : "Ce n’est pas sérieux ce que vous faîtes ! Non mais vous sortez vos conneries pendant 10 minutes, et après vous dîtes y a plus de place !" L'échange devient très tendu, et l'ambiance en plateau aussi. Sous les sifflements du public, Laurent Ruquier en rajoute une couche : "C’est bien que votre vrai visage ressorte, je suis ravi !" Le candidat quitte le plateau avec un remerciement du bout des lèvres. 

Par Julie Rose

Réagissez à l'actu people