TV

ONPC : Laurent Ruquier pousse un coup de gueule contre Éric Cantona après ses propos sur Didier Deschamps (Vidéo)

   / 5  
ONPC : Laurent Ruquier s'en prend violemment à Eric Cantonna
1
ONPC : Laurent Ruquier s'en prend violemment à Eric Cantonna
Laurent Ruquier est revenu sur les propos d'Eric Cantona concernant Didier Deschamps
2
Laurent Ruquier est revenu sur les propos d'Eric Cantona concernant Didier Deschamps
Eric Cantona a soupçonné Didier Deschamps de racisme
3
Eric Cantona a soupçonné Didier Deschamps de racisme
Laurent Ruquier dans ONPC
4
Laurent Ruquier dans ONPC
Laurent Ruquier n'a pas hésité à tacler Eric Cantona
5
Laurent Ruquier n'a pas hésité à tacler Eric Cantona

Samedi soir dans "On n’est pas couché", Laurent Ruquier est revenu dans son "Top Ten" sur les propos polémiques d’Eric Cantona, qui a soupçonné Didier de Deschamps de racisme après les non-sélections de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa. Et il faut dire que l’animateur n’a pas été tendre avec l’ancien joueur de Manchester United. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Pour expliquer les non-sélections de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa pour l’Euro 2016, Éric Cantona a soupçonné Didier Deschamps de racisme. "Mais ils ont des origines. J’ai le droit d’y penser (…) Ce qui est sûr, c’est que les deux meilleurs joueurs français ne joueront pas l’Euro. Et ces deux-là ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert". Jamel Debbouze avait d’ailleurs emboité le pas de l’ancien joueur ajoutant de l’huile sur le feu. Dans une interview pour "Marca", Karim Benzema a confié que "Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France". Et samedi soir "On n’est pas couché", Laurent Ruquier a décidé de pousser un coup de gueule dans son "Top Ten" à propos de ces polémiques. "On a aussi Eric Cantona, Jamel Debbouze qui ont cru bon d’expliquer que si Karim Benzema et Hatem Ben Arfa n’étaient pas en équipe de France pour l’Euro 2016, c’est parce qu’ils étaient d’origine magrébines et qu’ils venaient de banlieue, a-t-il commencé avant de lancer ironiquement : "C’est vrai qu’en équipe de France, on a toujours eu que des Martin, des Dupont…et on voit bien que le sélectionneur est très, très raciste".

"Canto faudrait qu’il se mette à reparler des mouettes"

Puis, Laurent Ruquier s’en est pris à Eric Cantona. "Canto faudrait qu’il se mette à reparler des mouettes, ça ferait moins de mal à personne quand même. Il est ensuite revenu sur le cas de Karim Benzema. "On peut quand même rappeler que Karim Benzema est avant tout soupçonné d’avoir fait chanter un coéquipier de l’équipe de France pendant, en plus, une sélection de l’équipe de France à propos d’une affaire de sextape. Niveau ambiance on fait mieux et d’ailleurs même Mathieu Valbuena a été écarté de l’équipe de France et que je sache on ne peut pas accuser Didier Deschamps de racisme ici". Et de conclure : "Il faut quand même rappeler qu’en 1998, si Aimé Jacquet n’avait pas sélectionné Éric Cantona, ça n’était pas parce qu’il avait des origines nord-africaines car il en a pas, c’est juste parce qu’il faisait chier tout le monde dans l’équipe".  

Réagissez à l'actu people